mardi 20 mai 2008

Les Annapurna, cartes et recit



Salut a tous !
On est a Pokhara, seconde ville du Nepal.

Je ne sais pas par ou commencer pour raconter un mois de trek, c'est juste impossible donc voici deja les cartes :
Une carte du Nepal pour vous montrer les deplacements en bleu en bus, en vert a pied; et une autre carte plus detaillee du trek en lui meme.
Tout d'abord un petit recapitulatif de la situation : on partait, au depart, pour passer le Thorong La, le col le plus au du monde, 5413m, il y a eu quelques modifications de l'itineraire finallement.
Bon, apres renseignements, j'ai quelques doutes que ce soit le col le plus haut du monde mais pour une parisienne dans mon genre, ca me suffit amplement.
Nous sommes partis de Besisahar, sac au dos, et d'un bon pas. On n'a jamais et on ne connait toujours pas le poids de nos sacs respectifs pour ceux qui se demanderait. Ce qu'on sait, c'est qu'ils etaient plutot bien charges.
On a rencontre Pierre, une demi heure apres le depart. Rennois, il est venu jusqu'au Nepal par les routes en stop et en bus. Il collecte des chansons dans les ecoles des pays qu'il traverse.
Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil a son blog : http://www.colporteurdechansons.uniterre.com/
et si tu peux le rajouter en haut Antoine, avec les autres ce serai pratique, je sais toujours pas faire.
Nous avons voyager une petite semaine tous les trois jusqu'a Manang.
Ce qui est particulierement difficile dans le recit que je tente de vous faire, c'est qu'il me faudrai des heures pour vous raconter tout et que ce n'est pas possible tout simplement.
Chaque jour nous a apporte des paysages differents et toujours superbes, des terrasses cultivees, aux pics enneiges, des zones presques lunaires sans la moindre vegetation, des forets de pins ou de rhododindrons (j'ai un gros doute sur l'orthographe).
Enfin vous comprendrez qu'il n'ai pas aise de tout decrire et je ne puis que vous conseiller de lire "Les clochards celestes" de Jack Kerouac pour avoir une idee de ce qu'on rescend en trekking en montagne. Ne tenez pas compte du cote mystique du personnage s'il vous plait. En tout cas merci Antoine d'avoir demande a tes parents de t'envoyer ce bouquin, d'ailleurs je l'ai toujours.
Le plus hallucinant, c'est qu'on a beau etre en pleine montagne, il y a nombre de village et nombre de touristes. Il ne faut quand meme pas exagerer mais c'est une zone tres touristique, vraiment. Dans les villages tout le monde parle anglais et l'on vous propose de faire une pause au milieu d'une cote pour boire un Coca frais.

La suite au prochain numero parce que l'electricite vient de saute et que j'ai une grosse flemme de reecrire ce que je viens de tape en une demi heure.

Mais je vais envoyer des photos pour compenser.

Bises a tous et posez des commentaires on peut les lire et on aime bien en avoir !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ha enfin de vos petite nouvelle apres bientot 1 mois en solitaire.
Vous aurez jamais assez de temps pour tout nous raconter lol.
Vous allez pouvoir faire un boukin a la fin. ro biyouxx

Anonyme a dit…

Wouai hein, aller, la suite, on attend!

Antoine a dit…

Cool messieur dame, vraiment cool. Non pas que je regrette d'etre revenu (je me suis fiancé, pour ceux qui ne saurait pas), mais j'aurao aimé tout de même avoir fait ce bout de route avec vous. Enfin, cool que Que ca vous ait plus et sinon, ca me fait plaisir que tu ais apprécié le bouquins Céline, tu comprend pourquoi j'ai demandé à ce que l'on me l'envoie a l'autre bout du monde, et puis il s'appele reviens..

Bisous a vous deux et bon courage

P.S. Nous arrivons dans a peine un mois...

Anonyme a dit…

Bonjour,

c'est un super carnet de voyage que nous avons la. J'ai adorée et sa donne envie. Merci pour ce partage. Si vous avez le temps, passer sur http://www.visoterra.com/voyage-trek-autour-des-annapurnas/trek-jour-16.html , ou j'ai trouver des récits tres intéressant.

Bonne lecture a vous et tous vos commentaires sont les bienvenue

A bientot

Sébastien