jeudi 26 juin 2008

Hovsgol Lake (suite)

Salut a vous !

Les photos arriveront prochainement, Marc est en train de les trier pour vos petits yeux.

J'avais arreter mon recit a notre embourbement, vous vous doutez sans doute que si vous lisez ces lignes c'est que nous nous en sommes sortis.
Mais c'est assez saisissant de se voir au petit matin, au milieu de nulle part, parce que il faut bien le dire en Mongolie il y a beaucoup d'espace.

Une fois la voiture sortie de la boue, nous continuons notre periple jusqu'a ce qu'une riviere croise notre chemin. A ce moment la on se rend compte que nous sommes assez adapte au mode de pensees du pays pour ne pas se dire "Mais c'est completement aberant de vouloir traverser une riviere avec une berline." Mais plutot " Bon, on fait comment pour traverser cette riviere"
Type d'idee que je n'aurai jamais eu en France.
Finallement un camion nous a tire sur l'autre berge.

Vingt-six heures apres le depart de la capitale nous arrivons a Moron, la capitale de la province.

Cette nuit la nous avons plante la tente pres d'une riviere comme on en voit dans les films : Coucher de soleil, chevaux traversant la riviere, Marc qui sort son cache poussiere et son chapeau et qui fait le beau. (photo a l'appui)

Le lendemain, un minibus bourre de cartons, nous emmene jusqu'a Hatgal ou nous avons louer le guide et les chevaux pour quatre jours.
Les photos parleront mieux que moi de ce que nous avons croise.

Faut que je vous laisse, Serge, qui nous heberge nous emmene voir une pierre qui exauce les voeux.

Bises

Aucun commentaire: