vendredi 19 septembre 2008

Bangkok, Dernier passage


Il fait quel temps a Paris ?

Salut a tous !
Ca fait deux jours que nous sommes revenus en Thailande. Et franchement on a bien failli ne pas reussir a revenir ici.

On a eu un petit gag a l'aeroport de Tokyo... lorsqu'on s'est presentes au guichet de China Airlines, bon d'accord bien en retard, on etaient les derniers et le gentil employe nous demande si on a notre billet pour sortir de Thailande. Bon premiere question, qu'est-ce que c'est que cette drole d'idee on n'a pas besoin de presenter un billet de sortie quand on arrive en Thaillande. Si, si, qu'il nous dis, c'est la loi Thai. Et de quand date cette loi, parce qu'ils ont changer de premier ministre il y a moins d'une semaine et l'etat d'urgence n'a ete leve que depuis 2 jours. Donc peut etre que c'est une nouvelle loi.
Mais l'employe repond ca fait huit ans que je travaille ici et ca a toujours ete comme ca.
Ok, la on est surs que c'est du flan. On a passe assez de temps en Thailande pour le savoir.
On a juste commencer a franchement s'enerver, pas que moi, Carles aussi, alors que en general il pas nerveux. Mais la...
On a peter un cable quand il a essayer de nous faire croire que c'etait dans la loi en imprimant un listing pour les personnes ayant besoin d'un visa, nous on a pas besoin.
Autrement dis, le ton a commencer a monter franchement. Au bout d'un moment Carles a lancer qu'ils voulaient juste vendre un autre billet. Et j'ai commencer a argumenter comme quoi je voulais quitter la thaillande pour le Laos en bus et qu'il n'y avait pas besoin de reservation.

Et les deux phrases qui ont achever l'employer c'est de la part de Carles: " La Thailande c'est pas la Chine, on est citoyen Europeens et on a deja ete 4 fois en Thailande cette annee" en montrant son passeport et de ma part "La reservation pour mon bus ? Vous rigolez ? En Thailande pas besoin de reservation, on est libre."
il a fini par monter le ton et nous dire carrement: "Vous ne comptez pas voyager une autre fois avec Air China, parce que la c'est hors de question, vous ne prendrez plus cette compagnie !"
Ce a quoi on a repondu que non on ne voyagerai plus jamais avec eux, Carles s'est eloigne car il allait sauter a la gorge du type et moi j'ai juste dit : "Je dois prendre cet avion'' d'un ton completement desespere.
Et la le type qui me dit, "ok, vous voulez un siege cote fenetre ? " Et qui fait tout bien en retrouvant son calme et le ton lenifiant de tous les personnels au sol de tous les aeroports du monde.
J'ai hallucine.
On galerer pendant une demi heure, heureusement notre vol avait du retard.

ah oui, l'autre petit detail mon sac faisait 19,9 kg, le maximum autorise c'est 20kg, j'ai eu du pot.

On a finit par prendre l'avion et apres une escale, a arriver a Bangkok ou comme d'habitude on a pas eu de soucis. "Puto Chinos" comme dit Carles.

voila deux petits jours a Bangkok, et Carles vien de prendre son avion pour Katmandou. Et moi je m'envole pour Paris dans 6 heures.

Et oui, vous avez bien lu. JE RENTRE !

Je suis partie depuis un peu plus de 8 mois, exactement 250 jours. Je pense avoir fait une belle boucle deja. Pour un premier voyage c'est quand meme pas mal.


2 commentaires:

Mlle Gima a dit…

Bon retour à la maison :D

Céline - Elfe - a dit…

Merci !
Samedi matin 7h30, Paris Charles de Gaulle.