mardi 2 septembre 2008

Ikumi beach, Shikoku, Japon

Salut a tous

On rencontre quelques difficultes a trouver une connection internet donc j ecris au fur et a mesure...

29 aout
Salut a tous !

On part pour Shiloku, la quatrieme ile du Japon. Jusqu'a present on etait a Honshu, l'ile principale.
On a quitte, Ichiro, notre cher hotelier ce midi, le pauvre, il etait catastrophe d'aprendre que nous ne savions meme pas ou nous allions passer la nuit. En effet, on a fini par decider d'aller vers Shikoku quand on etait dans le train pour Nagano. On se concentre.

Hier, Obuse, petite ville a cote de Yudanaka qui a entre autre une brasserie de Sake et un musee avec des estampes d'Hokusai. Mais si, vous connaissez ce peintre, c'est lui qui a fait La vague, on la voit partout.
On avait prevu d'aller faire une ballade en montagne mais vu le temps couvert et ensuite la pluie, on s'est rabbattu sur la visite de la ville. Parce qu'il faut se rendre a l'evidence, le Japon est un pays humide en ce moment.

Donc ballade dans la ville sous la pluie, abandon de l'idee d'aller voir le temple du coin pour cause de flemme aigue. Finallement j'ai ete visiter le musee et ensuite nous avons ete visiter la brasserie. Enfin, visiter, c'est un bien grand mot, on a surtout gouter a six ou sept sake differents. La maniere traditionelle c'est de prendre une pincee de sel avant de boire, ca fait resortir le gout. Un peu comme la tequilla... Le tout accompagne de haricots rouges grilles avec de la sauce soja, un delice. Et oui, c'est aussi de la culture...

On a ete dinner dans un resto enorme ou les cinq ou six cuisto, cuisinent devant nous, on est au comptoir, mais la, c'est vraiment grand et succulent, sashimi et sushi si vous voulez tout savoir.

Bain a la source chaude et au dodo. Je suis accro.

Ce matin, decollage en douceur, on prend un premier train pour Nagano, on prend nos tickets pour Nagoya et ensuite Oyamata. Grace a notre super Rail pass qui nous permet de pas payer le train. Bon cet abonnement nous a couter la bagatelle de 350 euros chacun, mais quand on voit qu'en prenant trois trains on a deja recuperer la moitie de notre investissement, je pense qu'on va bien l'amortir, surtout qu'il est valable encore deux semaines et demi.

Mais on a eu notre premier gag avec le train...
Quand on a pris nos billets on avait une correspondance de reve avec juste 11 minutes d'attente.
Et on se dit : le Japon, c'est pas la Thaillande ou la Mongolie, les trains sont super efficaces

Mais, il y a toujours un mais, le train, le premier, a eu 15 minutes de retard, autrement dit, la correspondance tombe a l'eau. La je suis dans le premier train, on va bien voir ou l'on dort se soir.

Quand on sait que tout se reserve a l'avance tout le temps, les resto en semaine quand il y a personne ou les auberges, la on frise a grande aventure japonaise, ca ne rigole pas.

A suivre

Le 30 aout
SUITE

Eh oui, comme j'ecris sur le pc de Carles et que je poste quand on trouve une connection wifi ou un internet cafe, ca donne un recit un peu decousu, c'est le moins que l'on puisse dire.
Donc notre histoire de train s'est bien finie, on a changer les billets et pris le suivant.
Arrives a la gare, on etait en train de peiner pour savoir ou aller devant une carte en japonnais, notre cher lonnely planet a la main, quand, deux demoiselles nous on propose leur aide. Elle nous ont d'abord accompagne a la station de bus parce qu'on voulait aller dans une auberge de jeunesse a 40 minutes de la a pied. Mas, pas de bus, le service est fini. On jete un coup d'oeil a notre bouquin et on voit un petit hotel pas loin mais aux prix incertain. Et bien une de ses demoiselle nous a a proposer d'appeller pour nous. Le prix etait tres raisonable, c'est juste que Carles a confndu le prix par personne et le prix d'une chambre double... Pour rappel le guide est en espagnol... Donc petit hotel parfait et les demoiselles nous ont guidees.

C'est absolument merveilleux. Au Japon, quand des touristes sont en galere avec une carte les gens vienent vous aider. Pas besoin de demander casiment a chaque fois que l'on sort une carte a la sortie d'une gare on nous propose de l'aide, ce qui est bienvenue quand on sait que les cartes japonaises ont le nord souvent dans toutes les directions sauf le haut... La consequence directe est que maintenant avant meme d'essayer de se situer on essai de savoir comment est orientee la carte qu'on a sous le nez.

Ce matin, train et on a tente en attendant, un cafe qui est une sorte de chaine qui s'appelle Vie de France, et bien premiers croissants et baguette dignent de ce nom depuis des mois. Pour les croissants ca date du Nepal et la baguette du Laos, c'est dire.

On est a Tokushima, petite ville sur la mer interieure du Japon. Pour avoir une vue d'ensemble on a pris le telepherique. J'ai decider de redescendre a pied, Carles est parti explorer la ville de son cote. C'est absolument enchanteur meme si c'est humide, la vegetation fait ecran et comme le temps n'est pas au beau fixe, la gentille dame qui vend les billets recommande de ne pas redescendre a pied. Genial, je n'ai croiser personne ! Et ca tient du miracle dans le coin.
Pareil dans le parc de l'autre cote qui surplombe la cite.

La petite dame de l'hotel vient d'apporter un the ultra fort et glace, je vous laisse.

a suivre

SUITE
le 30 aout, soir

Je suis eclatee.
On a ete dinner dans un peti resto ou visiblement ils ont pas souvent de touristes. Exelent. Le patron et les clients. Del'hymne de baseball de leur equipe a la cuisine locale aux films les plus fameux tout y es passe. Le tout dans un anglais des plus rudimentaires. L'avantage de voyager avec Carles c'est que Barcelone a un club de foot des plus fameux suivi de pres en asie. Et apresavoir chanter l'hymne de barcelone dans ce petit bar. Casrles a paye sa tournee genrale, ce que j n'avais ajamais vu et qui dechire. Je suis morte, trop de specialites locale, vais dormir

Petite explication : C'est un ba ou l'on peut suivre le baseball, en particulier une equipe, les Tigers. Il y a des photos des differents joueurs autour du comptoir, devant les clients et quand c'est jour de match et que votre joueur marque un point vous avez une biere offerte par le patron. On est chanceux, notre joueur a marque et lexplication de la biere gratuite allait le detour. On a vraiment passe une pure soiree, on nous a offert plusieurs plats pour remercier la tournee generale, on a gouter a tout plein de choses, jai note les noms parce que la je ne pourrai pas m'en rappeller.

れle 31 aout

On a ete a Naruto pour voir les tourbillons dus a la maree pas forcement une bonne idee quand on a mal aux cheveux mais c etait joli

1er septembre Hiwasa, Shikoku, Japon

On est plus au sud aujourd'hui, on voulait aller voir la mer et les tortues, mais les bebes tortues sont tous parti a l'eau hier, on les a loupes a 3heures pres.
Ici c'st une petite ville de bord de mer, avec d'enorme vagues et un soleil parfait.
On va voir un temple et on va essayer de trouver un internet cafe.
bises

Le 2, aujourd hui
je suis sur une salete de clavier japonnais sur mac donc je fais court.
on est sur la plage la plus fameuse du japon pour le surf, _carles a pris sa premiere lecon et moi j ai pris des photos. Il fait super beau et je soigne mes coups de soleil
je ferai plus detailler un autre jour.
On s eclate bisoux a tous

desolee pour le cote decousu des messages