lundi 14 avril 2008

Bangkok, Nouvel An

Salut !!!

C'est mon troisieme nouvel an cette annee !
Et c'est de la folie, autant sur Vientiane avant que je ne parte que a Bangkok. Tout le monde s'asperge d'eau et se recouvre d'une espece de melasse melange de farine et d'eau : ca porte chance !

Hier matin, je suis arrivee a 6h30, le temps de me trouver une guest house et je pars prendre mon petit dej a Kao san road. C'est encore calme, preparatif en cours, et grandes bassines d'eau, les vendeurs de pistolets a eau montent leurs tretaux. Tous les magasins sont fermes sauf les bars.

Et apres avoir assiste au defile et avoir ete aspergee par un moine, je retourne me poser a l'interieur qui est le seul refuge possible.

J'ai passee ma journee la a jouer a l'eau et a causer avec deux anglais , un irlandais et un ecoaai et a boire de la biere. Quand je suis finnallement rentree en vacillant apres une journee bien arosee. J'ai trouve a ma guest house deux espagnol et un argentin en train de jouer de la guitare avec deux francaises. Mon espagnol est rouille mais je comprend bien, bonne soiree a chanter comme un canard, d'autant plus que j'ettait treees emechee mais tres contente et au dodo.
Bon je n'etais pas trop ridicule hier avec mon espagnol de pacotille d'apres les francaises et j'avais quand meme passee ma journee en anglais ce qui n'est pas si facile bien que je commence a bien m'en sortir, si, si vraiment !
Il n'y a que peu de photos a cause des dommages que 'eau pouvait causer, mais c'etait enorme !

Aujourd'hui une fois remise de ma cuite je me suis balladee aux alentour ou on est moins mouiile. C'est vraiment la folie que dans une rue et sur un boulevard avec une foule enorme.
Je partage mon taxi demain matin avec les deux francaises.

Demain : Katmandou !

Bises

Aucun commentaire: