mardi 8 avril 2008

Vang Vieng

Salut a tous !

Je viens de passer une semaine a Vang Vieng, parfaite !

Vang Vieng est une petite ville envahie par les touristes, mais c'est aussi des paysages superbes, bon nombres de grottes et un spot d'escalade repute.

J'ai rencontrer des francais la bas et on a fete mon anniversaire dignement et buvant des coup toute la journee et en se baignant dans la riviere. Enfin, vous imaginer que l'on a bien fait la fete.
Pas de photos, desolee, je me suis pris un virus sur la carte de l'appareil photo et je n'ai que quelques photos prises ensuite, mais ca devrait vous donner une idee.

J'ai passer aussi pas mal de temps a buller dans un hamac parce que j'ai quand meme pas mal bouger ces derniers temps et je suis epuisee.
Et pour mon anniversaire je me suis offert une journee d'escalade, j'adore ! C'est pas evident, mais c'est une pure experience.
On a ete se baigner dans un vrai lagon bleu turquoise et je ne sais comment raconter 5 jours de papotages et de conversations avec Cindy et Emilie qui viennent d'un bled a cote de la Suisse et Fatima qui passe son troisieme sejour au Laos avec son ami Jacky qui est Laos et parle francais.
Tout le monde t'invite a boire des coups ou a se ballader, Mme Peng, qui doit avoir une cinquantaine d'annee et qui parle tres bien francais nous a embarquees au marche et apres baignade. Elle a aussi donner une bonne adresse de couturiere a Fatima qui me l'a ensuite passee pour que j'aille faire une jupe Lao pour moi.
Et ben tout le monde dit qu'elle me va tres bien !

Les patrons de bars et de restaurants connaissent Fatima et si je repasse toute seule devant le bar, on se rappelle aussi de moi et je suis inviter a boire un coup. Et a ce niveau, ben c'est vraiment un exercice de style pour pas trop boire. Mais je me suis fait plaisir pour mon anniversaire c'est surtout ca.

Je suis de retour a Vientiane, pour retrouver mon pote Phat que j'avais rencontrer il y a un mois en arrivant, je voulais remonter avec lui a Luang Prabang pour feter le nouvel an Lao dans sa famille, mais je ne suis pas sure etant donner que je pars pour Katmandou le 15 de Bangkok.
Enfin, je vous tiendrai au courant de mes deplacements, je sais bien que c'est pas hyper simple de me suivre.

Voili voilou
A bientot !

6 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Antoine a dit…

Joyeux anniver saire ma grande !!!!!!!!!!!!!! J'espere que cette petite sauterie ne restera pas dans les annales uniquement pour une geule de bois carabinée.... Joyeux anniversaire encore une fois

Antoine a dit…

Et en plus on se met a supprimer des commentaires ?!!!

Céline - Elfe - a dit…

Salut a toi !
Merci, et non je ne me suis pas pris une gueule de bois carabinee, fallait juste pas parler trop fort le lendemain matin (hihi). Et ca nous a pas empecher d'aller voir le lagon le lendemain, on s'est quand meme balladees.

J'ai supprime le premier commentaire parce que c'etait un spam, j'ai poser l'adresse du blog sur le facebook de Clara et juste apres il y a eu un spam, donc je l'ai virer, pas la peine de se coller une galere.

T'inquiete, je fais pas n'importe quoi ;-)

Bises !

Anonyme a dit…

kikou ma belle,bonne anniersaire avec un petit peut de redard dsl...
Sinon je vien de recevoir ta lettre,sa ma fait trop trop plaisir,merci infiniment.
Et sinon ils font du bon vins au Laos?

Ammuse toi bien,tendre biyouxx tt plin

Céline - Elfe - a dit…

Salut Max !
Le raisin ne pousse pas au Laos, donc je ne vais pas risquer ma sante pour gouter un vin local, le raisin qu'on a ici viens de Chine. La boisson nationale au Laos c'est la Beerlao et le Lao Cao, sorte de whisky de riz. Je n'ai pas tente parce que j'ai vu les ravages que ca fait le lendemain matin sur deux potes.
Bises