jeudi 10 juillet 2008

Petit coucou a tous

C est moi, Antoine, de retour a l ecriture du blog... En effet, nous sommes bien arrive a Oulang Bator avec ma toute nouvelles fiancee (non pas que j en ai change, mais ca ne fait pas longtemps tout de meme...).

Donc apres avoir dit au revoir a Marc, qui devait retourner en Australie, nous avons loue un mini bus avec chauffeur afin de faire un certain periple a travers le pays (ne me demander pas plus de details, j ai rien compris a la route...). Tous ce que je peux dire, c est que l on a ete voir des dunes (interessante, surtout quelles s apparentais a une lomgue bande de quelques centaines de metres). Ce meme soir, nous avons dormi en yourte, ou j ai echange ma belle pince contre un couteau suisse qui coupe je vous raconte pas. faut dire que je me suis fait pote avec le petit vieu du village qui est aiguiseur... Le lendemain, nous avons dormi a Karakorum en yourte. Rien de speciql, si ce n est que Celine a decide suite a la visite de la cite imperiale que la prochaine fois elle regarderai des photos avant de rever sur certains endroits...
Le lendemain, re-route avant de faire une petite soiree camping pres d une riviere apres avoir admirer de magnifique chutes d eau. Et au passage, nous avons adopte un nouvel amis, Carlos, qui nous a suivi pendant le reste du voyage (il est actuellement acote de moi sur un ordi en train de manger des cacahuetes et boire une biere).
Apres le petit dej, direction je sais pas ou, mais on a passe une bonne journee de voiture, une fois n est pas coutume, avant de faire une nouvelle soiree camping, ou on a cru que Celine allait egorge le chauffeur et un pote a lui pour une sordide histoire de feu qui demqrqit pas (une journee de pluie, ca aide pas...). Mais bon le probleme a ete resolue grace a l assistance d un peu d essence.
De retour dans le minibus, nous avons ete voir le lac blanc, qui n a de blanc que le nom, mais qui est tout de meme tres joli. D ailleurs nous y avons passe une journee a y faire du cheval et une autre a pecher. Carlos a chope 2 poissons devant atteindre facilement les 90 cm (taille moyenne parait il), poissons qui nous ont ete gentiment prepares par la maitresse de yourte.
Donc apres ce petit repos, bien merite tout de meme, nous avons repris le mini-bus pour revenir en bombe sur Oulang Bator pour les fetes, avec une nuit en tente. Une moyenne de 10 h de route par jour avec pquse dejeuner et pipi. Mais bon, apres 2 pannes d essences, quelques frqyeur (tu crois qu il arrivera en haut de la cote ?), nous sommes la. en chair et en os.
Sinon, nous avons eu un chauffeur exellent, Orchero, super sympa et qui parlai 2 mots d anglais et qui conduisais super bien. Et pour l etat des routes Mongole, ca super hardcore, vu qu il n y a quasiment pas de routes asphalte et donc qu il faut mieux prendre une des pistes parallelles. En fait le bouquin dit 47000 km de routes en mongolie dont 2000 km praticables en realite.

Coucou c est Fanny, j'enchaine:

et je complete... le decalage horaire a ete tres difficile a gerer pour ma part etant partie de paris a 4h du matin j etais deja tres fatiguee, mais au bout de trois jours et apres la premiere journee a cheval, j'ai recupere une tete normale. On dort dans des yourtes, on campe, on fait des feux de camp ou dans les poeles, ca depend... Ici on mange du mouton et des nouilles maisons, des bouillons, beaucoup de viande et peu de legumes, j'essaierai de vous refaire ca a la maison...
Sinon, de belles rencontres, et des paysages infinis, un horizon sur 360 degres, les steppes comme vous les imaginez, vertes, et des milliers d'animaux, des chevaux, et demain debute la fete nationale qui durera trois jours, donc on vous en dira plus bientot.

bise a tous
fanny

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Whouai! Vous êtes vivants, je suis contente.

Je suis sûre que vous puer le cheval et le feu allumé à l'essence mais c'ets pas grave j'vous aime quand même ^^