mercredi 16 janvier 2008

Coucou !

Alors voila, vous allez avoir droit aux photos !

Mais avant le reconfort, un petit peu d'effort : de la lecture !

Donc hier, soiree opera (ou plutot musique symphonique a l'opera) ! C'etait exellent, la composition, l'interpretation, le lieu,... Bref, on a adore. A la sortie, direction la rue a bars d'Hanoi histoire de boire un petit coup. Mais juste un, enfin deux, vu que les bars ferment en majorite vers 11h... On a du finir nos bieres dans le noir (etant en terasse, ca allait presque), alors qu'ils avaient rentre toutes les motos de location dans le bar et qu'il ne restait plus qu'un employe sur la dizaine du bar (pour environ 5 clients...). Mais c'etait cool, surtout lorsque Celine s'est mise a dessine un cyclo-pousse en face de la terrasse et qu'elle devint par la meme objet de toutes les attentions du personnel, une serveuse demandant, et obtenant, un croquis d'elle-meme. D'ailleur on doit repasser ce soir pour filer le dessin du cyclo ce soir, vu que Celine ne voulait pas lacher son original, mais juste une vulgaire copie faite en deux secondes apres la douche ce matin (je rigole tres chere, je rigole).

Aujourd'hui, leve 7-8 heures, un petit tour au musee d'histoire (sympatique au demeurant) puis direction le lac True Bach Lake, veritable paradis de silence au nord de la ville. Dejeuner face au lac, puis direction le jardin botanique, avec deux petites halte rapides pour faire le tour d'une pagode et d'un temple... Vous connaissez les bidochons en voyage : une eglise (un portail, une colonne, un clocher,...), une eglise orthodoxe (un portail, une colonne, un clocher,...), une eglise romane (un portail, une colonne, un clocher,...), ... Apres avoir essuye un bon stop en voulant visiter le temple de la litterature, petite pause dans le parc attenant, puis direction un cybercafe. Celine commencant a en avoir marre de se taper tout le redimenssionement des photos, et moi des 13 gamins en train de geu*** derriere moi, je pense que ca va etre tout pour ce soir.
Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures, et, s'il vous plait, un petit coucou de vous d'ici la...
Bisous

Antoine, sous le controle le plus strict de Celine

Celine : A bientot !

7 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou!!
Je vous encourage pour le maintient du journal!! Chapeau pour les photos, sacrée quantité, est ce que vous auriez le courage et l'audace de vous faire prendre en tenue bicolore par quelqu'un, histoire de voir vos beaux sourires?... Bonne suite et bon apetit!
bisous a tous les deux
fanny

Anonyme a dit…

Un gros bisous à vous deux, et pour les photos: encore!!!

Anonyme a dit…

coucou mon fils je vois que tu donnes dans le culturel:
gaffe aux méninges !!
Nous on salive en regardant la photo du pti-dej !!
On a peut-être les frères Tang mais l'environnement laisse à désirer....
Vos photos nous font rêver et votre enthousiasme en rassure plus d'un(e) !!
Quand vous aurez le temps, faites une étude de marché en ce qui concerne le réseau électrique: à mon avis, c'est juteux !!!
Gros bisous mon grand, bises à Céline.

Anonyme a dit…

PS: ôte moi d'un doute mon fils: c'est bien Céline que je vois tout au bout du mur de la pagode, au loin, très loin, toute petite en rouge, marron et blanc? Qui a dit que ta mère n'avait pas de bons yeux?
Continue de m'envoyer des photos: c'est la preuve que tu es en vie (humour).
Dans tout ça, aucun commentaire sur le climat et sur l'accueil des autochtones (même au Viêtnam tu peux enrichir ton vocabulaire!).
Je pense très fort à toi et je t'embrasse très très fort.

Anonyme a dit…

Bin alors, même pas de petite photo de vous, quand même ^^. Quand même a voir les photo sa donne un petit peu envie d’être avec vous. Amuser vous bien bazouxxx !!!

Anonyme a dit…

Content d'avoir vu signe de vie (J'peux dormir main'ant!)!
Content surtout de voir que vous profitez bien (Y a interret, depuis le temps que t'attend ca, Celine ^^)!
Amusez vous, et balancer un peu plus de photos (J'ai relu le tout 5 fois, et j'ai mis 30 minutes a me retapper toutes les photos!).
Jimmy.

Anonyme a dit…

Coucou vous deux!
Je vois que vous profitez a fond de votre trip, continuez !!!
Je rejoinds les gens en disant que j'aimerais bien voir une photo de vous deux (sur un des pedalos, si possible...)

Bisoux.
Sylvain.