lundi 28 janvier 2008

Welcome to Tourist City (Hoi An)

Alors nous sommes arrivé en bus hier en fin d'après midi. Après avoir voulu faire les malins en ne prenant pas une chambre dans l'hôtel du cousin du chauffeur de bus, on est parti avec les sacs mais au bout d'un bon quart d'heure de marche, on a du se rendre a l'évidence, c'était le seul hôtel qui ne coûtait pas la peau des fesses... Retour à la case depart donc... Mais bon, il faut se dire que du coup c'est notre choix et pas une obligation... Maigre consolation je vous l'accorde. Ensuite, direction un petit boui-boui histoire de manger un petit peu, mais pas si facile que ça à trouver car il s'agit vraiment d'un coin à touristes... joli, certes, mais à touristes... (oui, je sais nous en sommes, mais bon là, c'est comme dans nos pires cauchemars).

Aujourd'hui, nous sommes allés sur le marché pour Vietnamiens, histoire de trouver de l'alcool à brûler pour le réchaud. Choux blanc, mais on est tombe sur une famille super trop sympa qui nous a vendu un réchaud à gaz (parce que l'essence dans le sac, on le sentait moyen... ) et qui nous on fait mangé avec au milieu de l'allée. Excellent et vraiment sympa (quoi, je l'ai déjà dit ?). On doit d'ailleurs y retourner tout à l'heure pour leur refiler notre réchaud à alcool (qui sert plus à grand chose du coup...) et à acheter de la nourriture et des... machettes !
Ben oui, parce que le projet pour la suite des événements c'est que cet après-midi on part avec les gros sacs direction des temples Champas (My Son) qui sont situés en pleine jungle (j'exagère à peine) et que prendre les bus pour touristes ou payer bien cher pour faire les 50km en moto ou taxi, bof-bof... Du coup, on va longer le fleuve, histoire de pas se paumer, dormir à la belle etoile puis repiquer au sud en prenant une petite route sur quelques kilometres. De toute manière, il y a une route qui fait à peu près le même trajet à 2 km du fleuve. Et puis ce soir, on va voir ce que cela donne, vu que l'on sera pas loin de la ville, donc pas d'inquiétudes à avoir ! Mais bon, pendant 4-5 jours, vous n'allez pas, je pense, avoir de nos nouvelles (je ne me fais pas trop d'illusions sur la présence de cybercafé... ).

Sinon, Hoi An est une jolie ville, mais vraiment trop touristiques, avec ces rues (dont certaines sont payantes !) avec uniquement des magasins de souvenirs ou de tailleurs en soie de Hoi An. Sympa 5mn, mais au bout de 2 heures, on a craqué...

Antoine
(message arrivé par mail et retranscrit par Yves)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou frangin, dsl de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais en se moment, j'ai le temps de rien faire (lol), ici ça se passe plutôt bien, je vais au Canada pour le mois d'avril (je crois du 11 aux 29).

J'adore les photos et je suis d'accord, les villes tourtiques c'est complétement naze (heu.....j'ai le droit de le dire ce mot???).

Ici tout le monde va bien à part une invasion d'extra-terrestres et un stunnami ou plutôt raz de maré (mot spécial pour papa!!) rien ne se passe, c'est la routine.

Bisoux (c'est éxprès, ceci n'est pas une faute d'hortographe!!)

donc je reprend: bisoux, bisoux à vous deux, bisoux !!!!

Anonyme a dit…

salut à Antoine de la part de Manu!Je te tiens au courant pour le projet Mongolie ; bravo pour le blog, c'est vraiment bien sympa! A très bientot et bonne chance à vous!.. Manu