lundi 28 janvier 2008

Visite de Hue

Bonjour a tous et encore une fois du retard dans le récit de nos déplacements...

On a passe deux nuits à Hue dans le centre du pays. Arrivés en bus, le temps est couvert comme depuis le début du voyage, dommage on pensait voir enfin le soleil.

Hue est la capitale historique du Vietnam. Nous avons donc profiter du coin pour visiter la Cité imperiale, c'est absolument superbe : des palais à moitié en ruine ou en cours de rénovations, mais de la belle rénovation, pas une impression de carton-pate. Les palais ou temples sont très ornementés de mosaïques. Les ruines sont envahies par les herbes et l'enceinte est assez grande pour bien se balader et profiter de tous les sites.

On en a également profité pour mettre nos fringues sales au pressing. On bouge trop pour pouvoir faire sécher les fringues dans les chambres d'hôtel et jusqu'à présent il faisait très humide et ça mettait trop de temps à sécher.

Le lendemain, on a fait un petit circuit à pied en dehors de la ville pour aller visiter les tombeaux. C'est extrêmement agréable de se balader toute une journée en voyant sites, cimetières et monuments. La ballade était plus agréable que le gros site des tombeaux où on a repéré l'entrée en voyant les magasins de souvenirs et les cars de touristes. On a fait à peu près 25 km à pied dans la journée.
Ce qui est à signaler, c'est que comme on ne prend pas les bus pour touristes ou les motobikes, quand on s'arrête pour manger sur le bord de la route, les Vietnamiens sont surpris et ravis de nous voir arriver et manger avec eux. La communication est pas évidente, mais on est quand même assez atypique dans notre genre et les Vietnamiens très accueillants.
Sur notre chemin nous avons croisés différents monuments dont une superbe pagode, perdue dans les collines, enfin, cela sera plus explicite sur les photos.

Aujourd'hui on est Hoi An, un peu plus au sud.
A bientôt
Céline
(message arrivé par mail et retranscrit par Yves)

Aucun commentaire: