lundi 25 février 2008

Bangkok, Thailande

On a reussi a sortir du Cambodge !

Oui, je veux bien croire que dit comme cela, ca surprenne, mais le Cambodge on commencait vraiment a sature. D'autant plus que pour le derniere nuit a Phnom Phen, je me suis fait voler mon appareil photo. C'est pas ca le souci, c'est juste l'accumulation de plein de petits riens et ca le summum.
On a donc pris le bus direction Bangkok hier a l'aube. Et on a beau dire que les routes cambodgiennes sont defoncees, quand le chauffeur prefère rouler a cote de la route, sur une piste parce que c'est beaucoup mieux que le bitume, je vous laisse imaginer l'etat du bitume.
On a egalement constater que toutes les routes pour sortir du Cambodge sont dans un etat lamentable, vers Kratie on a du faire 50 km de piste avant d'y arriver et la vers Poi Pet, la ville frontiere avec la Thailande pareil. A croire qu'ils ne veulent pas qu'on sorte du pays ou que le ministere des pont et chausse nous en veut personnellement.
A la route et ses cahots, vous pouvez ajouter 5 ou 6 heures de karaoke cambodgien, Antoine n'en pouvait vraiment plus. Et 2 ou 3 heures de comique cambodgien, la c'est moi qui craque. Les deux combines il y a de quoi, vraiment.
On arrive a la frontiere, pas de souci, on patiente gentiment jusqu'a l'arrivee du bus thai qui nous emmene a Bangkok.
Et la, oh surprise, la route est bien, parfaite, sans trous, enfin, normale en fait.
On traverse tout l'est qui a plein de plantation d'arbres, mais vraiment beaucoup, on sait pas trop lesquels d'ailleurs.
Premier repas thailandais, ou plutot encas, dans une station service, des petites saucisses super bonnes, avec des herbes mais pas epicees qui nous ont bien callees jusqu'a Bangkok quelques heures apres.
Ici, peu de motos ou de scooters, mais c'est le paradis des pick up surtout a la campagne.
Bangkok est une grosse ville avec une banlieue assez etendue, on arrive dans la ville et on a l'impression de faire un bond dans le temps de 30 ans en avant par rapport au Cambodge, c'est vraiment saisissant, immeubles, gratte-ciel, autoroutes, etc.
On est arrive assez tard, en tout 14 heures de bus dans les pattes, ca fatigue pas mal. On se trouve en plein dans le quartier touristique, les guest house sont cheres et il y a un boucan d'enfer car tous les bars ont leur sono a fond. On a reussi a se trouver un petit coin pour se poser tranquille pour manger et boire un verre, pas si evident.
Aujourd'hui on a deja change de guest house pour mieux et moins cher,
On va aller faire faire nos visas pour le Laos.


Bises a tous
A bientot
Celine

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé bien... On sen vraiment que ça vous a user.
Pour l'appareil photo tu penses qu'on peut te dépanner d'un envois en poste restante?


Laetitia

Anonyme a dit…

Merci Laetitia, mais j'en ai encore un et j'en acheterai peut etre un sur place si je trouve une bonne occase.
Bises
Celine

Anonyme a dit…

Sa y est,enfin passez au laos ^^. Je pense que sa doit faire un piti changement de retrouver la sivilisation et des route propre lol. j’espère que tu retrouvera un apareille photo sur place. Allé bon Thaillandais ^^ ro biyoux ma belle je t’adore fort mon elfe.