jeudi 7 février 2008

Mui Ne

Salut a vous qui nous lisez !

Nous sommes a Saigon, mais petit recit des deux jours passes a Mui Ne.

Nous sommes arrives en bus en passant par des paysages quasi desertiques, avec presque des dunes et une vrai dune de sable rouge.
C'est au sud de Nha Trang. Donc deja un tres beau soleil, c'est au bord de la mer, donc les cocotiers... Pour la plage de sable blanc, faudra repasser, il n'y a pas de plage comme on les imagine, deja c'est un village de pecheurs (certes infeste de touristes, d'hotels et de restaurants pour touristes) Mais ca reste un village de pecheurs. On a tout de meme degote un petit coin ou poser la serviette et se baigner.
en passant a cote des bateaux de pecheurs et des depots d'ordures, pas des tas mais pleins de choses echouees, couches culottes, sacs plastiques... Mais on a fini par degoter un coin tranquille derriere un chantier de construction.
Antoine s'est eclater comme pas permis dans l'eau pendant facilement deux heures, a rouler dans les vagues.
Pour ma part, l'eau etait bonne et j'en ai bien profiter aussi, forcement j'ai un peu rougi, je ne bronze toujours pas, je rougis, mais c'est deja fini, un tout petit coup de soleil donc.
Autre raison pour laquelle il n'y a pas de plage, c'est qu'il n'y a presque pas de marree, la mer est toujours haute.

Petit rhum vietnamien pour gouter, ben franchement pas terrible, voir franchement pas bon. Par contre le jus de sucre de canne ! C'est un delice, la gourmandise dont on ne se lasse pas, avec un citron vert, c'est parfait.
On a egalement gouter du poulpe, un delice.
Il y a egalement eu une tentative pour ouvrir une noix de coco a la machette qu'on avait jamais utilisee. C'etait l'occasion, donc je me suis mis en tete d'ouvrir cette noix de coco. Pour le lait, pas de soucis, avec un tournevis, c'est facile.
Par contre pour ouvrir la noix de coco, beaucoup moins evident. J'ai tape assez fort, assez longtemps pour l'entamer a peine. Toute l'operation se deroulait dans la chambre d'hotel en pleine nuit, sinon cela aurait ete trop simple. Apres qu'Antoine m'ait demande si je me rendais compte du bruit que ca faisait, je me suis rendu compte que la "machette" etait dans un etat lamentable, le fil de la lame totalement esquinte, un vrai massacre. C'etait pas une machette mais un grand couteau pour emincer les oignons qu'on avait, heureusement qu'on a pas eu besoin de traverser la jungle.. On aurait eu l'air malin.

Donc grosso modo, on a passer deux jours a se ballader et a pas faire grand chose vu qu'il fait 30 degres, il faut preciser que Mui Ne est un village qui s'etire le long de la route et de la mer, il doit faire entre 8 et 10 km de long. On s'en etait un peu apercu en arrivant, mais je ne pensais pas qu'il etait si long. Pour aller chercher les billets pour le bus pour saigon on s'est fait plus d'une heure de marche au milieu des resto et des hotels, certains coins sont pour les locaux d'autres pour les touristes, mais quand on lit le guide et qu'on voit "ville peu touristique" je rigole doucement.

pour Mui Ne pas de visites, juste le plage et les coins pour manger et boire, c'est tres bien pour 2 jours, mais pas plus, on en a vite fait le tour.

On prend donc le bus pour Saigon, 5h de bus, c'est facile, on commence a etre rodes, mais on avait pas encore eu un bus dont la majorite des sieges sont soit avec le dossiers qui se bloque ou qui ne tient pas, avec une route dans l'ensemble pas trop abimee mais avec un chauffeur qui roule super vite donc je vous raconte pas les cahos ou on fait vraiment un bon hors du siege, perso mon dossier etait bloque en position allongee c'est pas le top.

Sur le trajet on a vu des bouiboui qui proposaient a boire, a manger et un hamac, comme quoi le principe des bar a siestes est deja bien applique ici.

Arrives a Saigon en passant par la banlieue qui est tres etendue, c'est la plus grosse ville du Vietnam, faut pas oublier.

A bientot
Celine

Aucun commentaire: