dimanche 3 février 2008

Nha Trang


Après avoir pris le bus à Hoi An, nous sommes partis en direction de Nha Trang. Le trajet a été abominable, bien que nous ayons eu toutes les places que l'on désirait dans un car pour touristes, mais elles sont toutes trop petites et inconfortables. En plus le chauffeur a roulé bien vite (genre 80 km/h, ce qui est énorme pour le coin) car il s'est finalement arrêté pour dormir à 500 mètres de l'hôtel… Résultat : un car avec des amortisseurs type "barre de fer", une route défoncée (alors que c'est l'axe principal, c'est à se demander si ce n'est pas volontaire) et pas de place… Que du bonheur ! Et pire que tout, j'y ai perdu mes lunettes de soleil toutes neuves et que j'avais payé la peau de mes toutes aussi belles fesses en France… Heureusement que j'avais emmené une autre paire, parce que ici, il fait super beau, avec un soleil pour le moins présent ! Mais bon, je suis très triste. Je pense lancer une souscription genre "une paire pour Antoine" avec genre 10 centimes pour pouvoir lire nos magnifiques récits !
Donc une fois descendus du car, nous avons pris une chambre et nous nous sommes recouchés pour finalement émerger vers 2 heures… Pas grand-chose à faire ici, si ce n'est la visite d'une petite pagode bien sympa et d'aller à la plage. Tiens, je viens de résumer nos trois jours… Oui, nous nous sommes accordés un petit temps de détente, parce que notre petite marche nous avait tout de même un peu fatigué, plus le bus… Et puis bon, nous sommes aussi en vacances, non ? Aujourd'hui, nous sommes sortis vers 2 heures pour manger, puis direction la plage mais là, cruelle déception pour moi qui voulait me baigner, parce que si l'eau est bonne, un vent à écorner un buffle m'a fait prendre peur de tomber malade en sortant de l'eau… C'est que je suis un petit frileux moi…Mais vu que demain on reprend le bus, direction le Sud pour une ville au bord de la mer (Mui Ne), je ne désespère pas… Donc pas grand-chose à raconter, si ce n'est qu'il est plus difficile ici de manger à n'importe quelle heure.
Déjà que les Vietnamiens sont des couche-tôt, mais là… À part les bars… Finalement nous réussissons toujours à trouver un truc, mais c'est beaucoup plus prise de tête qu'auparavant…

Sur ce nous vous disons à très bientôt pour de nouvelles aventures !
Antoine

Aucun commentaire: