mardi 19 février 2008

Kampot-Siem Reap-Angkor

Bien, donc cette station abandonnee... Alors genial, ca tue, on veux y ... aller, vu que la route d'acces est en travaux car trop defoncee (et vu l'etat des routes dans le coin, ça devrait etre quelque chose !) et le parc ferme. Voila ce que c'est de faire confiance au guide Lonely planet de 2005... Donc on a ete faire un tour en velo dans le coin, histoire d'aller voire 2-3 grottes dont l'une devait contenir a l'interieur un temple ! Vous remarquerez le "devait", car c'etait plus proche d'un autel, voire d'une maisonnette pour enfant, que d'un temple, mais bon, on avait suivi le guide... Sinon, rien a faire dans le coin si ce n'est passe une tres bonne nuit a ecouter les bandes de chiens errants se battre ou les grenouilles shooter aux steroides s'exprimer avec vigueur... Bref, que du bonheur, et ce toujours sur un fond de "Tousitics, vache a fric", avec tentatives pour doubler le prix du velo entre la veille et le lendemain, le racket organise par les gamins-tetes a claques-guides pour les grottes, etc. Donc pas trop glop comme coin...
On decide donc de reprendre le bus, direction Siem Reap, petite ville a 8km d'Angkor et a 500 km de la, le lendemain matin.

Alors autant on peut qualifier les bus locaux Vietnamiens de 'tape-cul", autant les Cambodgiens s'apparente plus a un "tape-tete", vu la hauteur des bonds que l'on fait ! Coupler un car pre-colonisation, donc sans suspension et une route toute en relief (a ce sujet, avec Celine on hesite sur la raison. Soit il s'agit d'un geste delibere de leur part, soit ils mettent le goudron sans combler les trous). Sensations garanties !

Sinon, Siem Reap est une ville assez etendue, mais dont seul le centre est cartographiee sur le ... gagne ! Sur le guide (si je le choppe celui-la...). Donc, a la sortie du bus, on marche avec nos sacs pendant une petite demi-heure, avec juste le sentiment d'etre toujours loin, et pas sur la carte... Donc on se pose finalement dans une guest-house, puis rapide diner et dodo, car on doit se lever le lendemain a 5 heures pour profiter du lever de soleil a Angkor.

Donc Angkor est un site fabuleux, surtout en hors saison touristique car, honnetement on peut pas dire qu'ils nous ont trop genes, les collegues... Mais que dire ? Magnifique, splendide, bref, que du bonheur ! Surtout les arbres poussant au milieux des ruines, qui ne sont pas si nombreux, mais toujours hallucinants ! On s'est donc fait une petite boucle d'une quinzaine de kilometres a pieds, et nous n'avons croise que deux personnes qui avaient choisi ce mode de transport, les autres etant a velos, motobikes et surtout touk-touk). D ailleurs on s'est tout les quatres regarde version "regarde, on est pas tout seul !".
D'ailleurs l'experience nous a tellement plus qu'aujourd hui, Celine y est retourne (en touk-touk) pour voir d'autres sites et moi j'ai prefere passe la journee en ville, histoire de ne pas gacher le souvenir que j'en ai par une accumulation de tiens, encore un templ...
Donc voili voilou, c est tout pour aujourd hui, mais c'est deja pas mal, non ?

Anonyme a dit…

Bonjour de la part de Johnny