lundi 3 mars 2008

Kaoh Sok

Salut a tous,

Voici donc les dernieres nouvelles depuis Bangkok.
Actuellement on est a Koh Lanta, les amateurs de jeux televises devraient connaitre...
Mais avant d'arriver ici on est passe par Kao Sok, un parc naturel superbe en pleine jungle.
On est arriver au petit matin apres une nuit de bus horrible depuis Bangkok ou l'on a pas dormi, on etait trop mal installe.
Donc une petite journee pepere a se reposer du trajet et a apprecier la guest house. Un petit bungallow au milieu de palmiers et de la jungle environnante. Ben, oui.c'est la jungle, rien a voir avec Fontainebleau ou le bois de Vincennes, c'est dense, c'est vert et c'est vraiment different. Desolee pas de photos pour l'instant, on verra ca plus tard.
Donc apres une apres-midi pour se remettre, une pure soiree avec les autres touristes presents, Allemands et Australiens, et le patron de la guest house qui nous a fait decouvrir le whisky Thai a base de riz qui a un gout de tequilla. Il nous a offert nombre de verres et on a appris que comme la tequilla, on peut #paffe# le whisky thai au seven up avec du citron et du sel.
Tout ca pour dire que la soiree a ete animee.
Le lendemain, comme on dit dans les livres, nous sommes partis visiter le parc naturel. Mais comme on n'est pas parti tres tot et que l'on s'est un peu fourvoye dans la direction generale pour trouver l'entree que l'on croyais a 500m et qui etait a 10km, on est arrive, en motobike a midi.

Apres une heure de marche, sur un sentier balise on s'est poser a cote d'une piscine naturelle pour piquer une tete.
Je suis repartie pour explorer une petite heure plus la suite du chemin pendant qu'Antoine profitait de la baignade et tentait d'installer son hamac. L'operation a finallement echouee, mais je n'etait pas la pour voir comment.
De mon cote j'ai vu des arbres gigantesques, des brasses de bambou et un singe, plein de papillons. Ce type de parc est vraiment phenomenal.
Dans la serie des faits divers, Youri, un chien de la guest house nous a adopte le temps qu'on etait la, gardait la maison et venait en ballade avec nous.

Hier on est arrives a Koh Lanta, ile paradisiaque s'il en est. Cocotier, sable blanc, plein de poissons.
On a achete un masque et on a deja des coups de soleil. Petit bungallow sur la plage comme sur les pub des agences de voyage et pour l'instant je reste dans le coin.

Grosse bises a tous, ceux de Paris et de l'australie et tout et tout, a bientot

Anonyme a dit…

Hello vous deux, c’est cool que vous puissiez donné des nouvel assez souvent, on ressent dans les mots que c’est vraiment un autre monde, en fermant les yeux on c’y croirai presque ^^

Ro biyouxx ma belle je t’adore fort