lundi 11 août 2008

Koh Phangan, Thailande

Salut a tous !

On est de retour a Bangkok pour prendre l'avion demain pour le japon, mais on a passer deux jours sur Koh Phangan, une autre ile a cote de Koh Tao, plus grande et surtout connue pour sa fameuse Full Moon Party, une enorme free party qui a lieu a chaque pleine lune.
Bon c'etait pas la pleine lune,mais il organise aussi des free pour la demi lune et l'absence de lune, soit en fait toutes les semaines.

On a ete a la half moon donc, demi lune, Gros son comme j'aime, electro avec toute la puissance necessaire. On est hors saison, mais ca empeche pas qu'il y est une enorme masse de touristes, et un pourcentage non negligeable de francais. Des fois c'est cool pour discuter une heure ou deux mais souvent Carles se paye ma tete quand il les entends causes n'importe comment. Bon j'ai ete venge aujourd'hui on est tombe sur un espagnol qui enlevai la plamme de la betise haut la main.

Donc pour vous donner une idee du decors : Tropical, vue de reve de notre bungalow, une mer plus chaude que la douche, enfin encore un petit coin de paradis. Vous ajoutez la half moon on en a pris plein les yeux et les oreillles en peu de temps. Ca fait du bien, j'avais besoin de musique, bien que ca aille mieux depuis que Antoine m'a ramener mon disque dur. Mais un son aussi puissant me manquait quand meme.

On est rentres a six heures du matin epuises et survoltes par la musique. On devait prendre le bateau a une heure pour rejoindre le continent. Bon on etait pas tres frais 4 heures de sommeil c'est pas enorme. Et la a commencer une treees longue journee : Un touk touk nous a enmenes au port, puis trois heures de ferry. Debarques a terre bus a tourite air conditionne, a fond, limite de quoi attrapper la creve. On est etiquetes avec le nom de nos destianaitions sur des petits autocollants colores coles sur nos t shirt, comme ca c'est plus facile de gerer cinquante ou cent touristes entre les villes, les aeroports et les gares. Donc on est pris en charge, 80 km de trajet, pas de soucis les routes thai c'est asphalte, bitume, parfait. Une heure apres on nous tri en differents touk touk selon la destination. Arrives a la gare on a une heure d'attente avant notre train. Enfin a priori, il finira par arriver avec deux heures de retard. Train couchette, dodo bien merite. On est arrives ce matin a Bangkok tranquilles.

Je vais essayer de vous envoyer des photos des iles rapidement,mais on en a pas pris des masses je crois. Et pas de photos de la Half moon, parce que enmener un appareil photo dans une grosse soiree comme ca c'est pas une bonne idee.

Bises a tous et a bientot.

ps : si vous avez le temps postez un petit mot, ca fait plaisir...

2 commentaires:

Nigel a dit…

coucou Celine
S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, je peux poster un mot gentil.
Je suis ravi de voir que tout se passe bien pour toi. j'aurais jamais pensé qu'il etait possible de faire la fete aussi loin de chez soi (j'en serais incapable, j'adore la fete mais j'aime pas bouger trop loin)

Je salue ta debrouillardise. regulierement je me dis "mais qu'est-ce qui lui a pris de s'embarquer dans un periple pareil?"et je t'imagine en train de crapahuter dans les montagnes à l'autre bout de la planete, à te battre contre des hordes de gorilles zombis dans la jungle, à tuer à coup de machette les dictateurs locaux pour le compte des services secrets, toutes ces sortes de choses.

Je te souhaite que ton periple continue aussi bien

clm

Anonyme a dit…

coucou Celine

je te fais juste un petit signe. Vous devez etre surexités d'être bientôt au japon, j'ai du mal a imaginer le japon, j'irai peut etre faire un tour la bas un de ces jours.

bise et bon courage pour la suite du voyage. Et je pense qu'il vaut mieux s'habituer à voyager comme ça parce que l'avion sera bientot inaccessible

a bientot

fanny