jeudi 14 août 2008

Toujours a Bangkok


Fallait bien que ça arrive !

Salut a vous !

Eh oui, nous sommes toujours a Bangkok, parce que petit gag la veille du depart, je me suis fait voler mon sac avec tout ce qu'il y avait dedans. C'est a dire passeport, cartes de credit, billet de train pour le Japon, appareil photo (c'est le deuxieme que je me fait faucher) boussole,mousticlic, couteau...

Les derniers elements ont l'air secondaires mais quand on connait les moustiques thai, on comprend l'ennui de ne plus avoir ce petit objet qui fait que ca gratte plus. La boussole aussi fait partie des elements qui ont tendance a etre tres utile quand on commence a s'y habituer.

Donc pas d'avion, puisque plus de passeport. Pas de soucis, on a changer les billets et on part le 19. Mon asseport devrai etre refait d'ici la sans soucis, bon pour l'appareil photo je suis comme qui dirait legerement exasperee.

Et en fait de jungle et d'espaces sauvage je me bagarre avec le decallage horaire et les differents banques et administrations pour faire avancer mes affaires.

Comment ça j'ai l'habitude et c'est deja un miracle que ça soit pas arriver avant ? Bon d'accord je perd mes papiers environ une fois par an en general, mais c'est pas une raison !

En allant a l'ambassade de France et suite a une legere incomprehension de ma part, je me suis retrouvee a prendre un bateau gratuit mais prive qui m'a amener dans un des plus grands hotels de Bangkok. L'ambassade etant juste a cote je me suis vue traverser un hall et un restaurant des plus chics et des plus selects qu'il m'ai ete donner de voir. Je finis par trouver la sortie en conservant ce que j'espere etre un air digne et pas completement ebahie, et sans demander mon chemin.
Et la je vois un superbe petit panneau qui interdit purement et simplement l'entree aux sac a dos, aux tongues et aux shorts et t-shirt. Et n'ayant plus mon sac a dos j'ai pu aller voir comment c'etait dedans. Mais franchement ca m'a vraiment surprise, je pensait pas qu'il y avait des hotels ou l'on vous refusait l'entree sur ce types de criteres...

Sinon hier soir, petit cinema avec Carles, on a ete voir le dernier Disney, sympa mais pas exceptionnel. Enfin bref on se ballade, on attend gentiment les papiers et je cours les ambassades et j'embete la receptioniste pour qu'elle appelle air china pour changer mon billet d'avion tous les jours depuis trois jours, ou bien pour envoyer des fax. Je squatte le pc de Carles pour mes mails et les appels a tous les bureaux concerner pour obtenir toutes sortes de codes pour mes comptes en banque. Enfin bref on s'ennuie pas.

Et pas de soucis, pour les sous je m'arrange avec Carles.

Je vais vous envoyer les photos des iles et maintenant je suis condamnee a faire des photos avec mon telephone portable, au moins jusqu'a ce que j'en trouve un pas cher a Bangkok ou Tokyo. Carles qui commence a me connaitre me dis que je devrai bien reussir a tenir un mois ou deux avant de perdre ou me faire piquer mon telephone. J'ai repliquer que c'etait deja le deuxieme, le premier ayant ete egare dans un bus au Vietnam... Comment ca j'ai pas de chance ?

Bon si je liste tout ce qui a ete voler ou perdu, c'est vrai que ca commence a faire, mais bon...

Sinon tout va bien, on va aller jouer au golfe, ou plutot je vais aller decouvrir ca...

Bisoux !

3 commentaires:

Céline - Elfe - a dit…

ça y est ! J'ai mon nouveau passeport ! :-)

Bises a tous !

Anonyme a dit…

J'hallucine!!!!! Bon, bien joué pour le passeport, tu l'as vite récupéré, mais franchement, pour l'appariel photo je suis désolée, j'espere que tu n'es pas trop triste... Est ce que tu veux qu'on t'envoie un mousticlic? Je ne sais pas comment sont les moustiques japonnais?.. J'espere que tu trouveras un chouette appareil a Bangkok. Bon courage pour l'administratif, c'est pas marrant, et puis c'est reparti!

Allez bisou, courage et bonne suite

fanny

Anonyme a dit…

Coucou
Pour l'appareil photo je suis vraiment pas jouasse mais je vais me depatouiller.
Pour le mousticlic, si j'avais une adresse a te donner je dirai oui, volontiers, mais je me vois mal demander a l'ambassade de france a bangkok si ils peuvent receptionner en plus de ma carte bleue un mousticlic, quoique...

sinon bizarement j'ai un tantinet l'habitude de ce genre de chose donc je prend tout ca avec pas mal de calme.

Bisoux !