vendredi 19 septembre 2008

Carte, Epilogue...

Salut a vous !

Voici une carte de mon périple, juste un petit erratum, Carles n'a pas pris l'avion pour Katmandou car le vol a été annulé, je viens de recevoir le message...



En 250 jours exactement.

Bon c'est pas mal je trouve...

Ce n'est pas que mon voyage, c'est aussi le voyage d'Antoine, de Ricardo, de Gaby, de Doney et Petra, de Mariane et Cecile, de Valerian, du second Antoine, de Rasi, de Fatima, d'Emilie et Cindy, de Phat, de Sang Mani, de Marc, de Pierre, de Tica, de Kamal, du second Pierre, de Serge, d'Edgar, de Fanny, de Carles, d'Annemie et Pieter, de Ichiro, de Asuza et Akhane, et si j'ai oublié quelqu'un qu'il/elle me pardonne, je suis un peu claquée.

Je finis mon voyage vraiment ravie, contente, enfin tout ça quoi...
Merci à tous ceux qui ont suivi ce périple de près ou de loin.
Désolée je suis pas douée pour ce genre de chose, mes profs m'ont toujours dis : "conclusion bâclée", c'est pas faut.

Quelques chiffres :
je me suis balladée entre :
longitude : 28.88 degrés (Népal, Pokhara) et 35,79 degrés (Japon, Tokyo)
latitude : 7.63 degrés nord (Thaïlande, Koh Lanta) et 50.61 degrés nord ( Mongolie, Hatgal)
altitude : 5413m (Népal, Thorong la) et -12m (Thaïlande, Kho Tao)

J'ai pris 12 avions en tout en comptant celui que je vais prendre ce soir, un nombre incalculable de bus, beaucoup de trains, et a peu près tout ce qui peut avoir un moteur ou pas, j'ai fait du stop, j'ai pris le bateau, j'ai fait du cheval, et de la marche, du vélo, de la moto, du minibus, de la voiture, j'ai conduit un land rover, essayé tous les touk touk. Je crois que j'en oublie...

Mon sac a été plus que renouvelé, et comme dirait Binet à la fin de chaque album des Bidochon :

Je tiens a remercier :
Antoine, Marc, Carles et Fanny qui m'ont suportés, ben oui, c'est pas forcement évident.
Mes parents qui ont les nerfs solides il faut bien le dire, parce qu'ils ont assurés une belle partie de la logistique en arrière plan.
Les parents d'Antoine qui ont aussi assurés une grosse part de logistique et qui ont postés toutes les photos sur le blog et je vous assure que c'est du boulot.
Tous ceux qui se sont manifestés et ont donnés des news, ça fait plaisir.
Les ambassades de France au Laos et à Bangkok qui ont servi de point de chute aux colis
Tous les gens à travers l'Asie qu'on a rencontré qui ont tout fait pour nous aider, ça fait beaucoup.
Enfin voila, merci a tout le monde, pour plus de détails, vous n'avez qu'a relire les messages précédents, je suis pas douée pour ce genre de choses.

Je ne remercie pas :
--L'inventeur du Custard pudding au Nepal.
--Les deux empaffés qui m'ont piqués mes appareils photos, un au Cambodge, le second en Thaïlande avec mes cartes bleues et mon passeport
--Les éditions du Lonely planet Laos, cambodge et celui qu'on avait au Vietnam
--Le Crédit Lyonnais qui a réussi a me faire disjoncter et qui a mis toute la mauvaise volonté du monde a faire un virement, ce qui est pourtant pas sorcier.
--Le douanier qui s'est généreusement servi dans le colis qu'on a envoyé de Katmandou.
--China Airlines pour les raisons évoquées dans le post précédent, de toute manière, la Chine et moi... c'est un peu comme le Cambodge
--Tous ceux qui ont essayer de nous faire payer 5 fois le prix normal parce qu'on était touristes, y en a pas beaucoup qui ont réussi.

Enfin bref, je remercie toutes les personnes rencontrées avec qui mes rapports ont été aussi divers qu'enrichissant.

Et pour paraphraser Charlie Hebdo : Vous avez échappés à ça, parce qu'on aurait pu y être :

- La traversée du Tibet au moment ou les Chinois ont fermés les frontières, à une semaine près j'y étais.
- Un tremblement de terre en Chine exactement là où l'on voulait aller avec Marc.
- Une catastrophe sanitaire en Birmanie, quand on a envisagé l'idée de passer par la terre du Nepal a la Chine avec le Tibet fermé.
- La traversée de la région du Kashmir (Inde-Pakhistan) pour les mêmes raisons quand on a su pour la Birmanie.
- L'état d'urgence a Oulan ator quand ils ont mis le feu au siège du parti communiste, à 2 ou 3 km près on était dedans.
- Les Jeux Olympiques a Pekin, a 5 jours près avec Carles
- L'état d'urgence et le blocage des principaux aéroports en Thaïlande, on venait de partir au Japon.
- Un typhon au Japon, c'est la saison
- un tremblement de terre au Japon, y a pas de saison particulière
- Un cyclone qui est passe a Taïwan deux jours avant qu'on prenne l'avion pour revenir a Bangkok.

Je crois qu'on s'en est plutôt bien tirés.

A bientôt a Paris ou sur le net.

Bisoux a tous !

Bangkok, Dernier passage


Il fait quel temps a Paris ?

Salut a tous !
Ca fait deux jours que nous sommes revenus en Thailande. Et franchement on a bien failli ne pas reussir a revenir ici.

On a eu un petit gag a l'aeroport de Tokyo... lorsqu'on s'est presentes au guichet de China Airlines, bon d'accord bien en retard, on etaient les derniers et le gentil employe nous demande si on a notre billet pour sortir de Thailande. Bon premiere question, qu'est-ce que c'est que cette drole d'idee on n'a pas besoin de presenter un billet de sortie quand on arrive en Thaillande. Si, si, qu'il nous dis, c'est la loi Thai. Et de quand date cette loi, parce qu'ils ont changer de premier ministre il y a moins d'une semaine et l'etat d'urgence n'a ete leve que depuis 2 jours. Donc peut etre que c'est une nouvelle loi.
Mais l'employe repond ca fait huit ans que je travaille ici et ca a toujours ete comme ca.
Ok, la on est surs que c'est du flan. On a passe assez de temps en Thailande pour le savoir.
On a juste commencer a franchement s'enerver, pas que moi, Carles aussi, alors que en general il pas nerveux. Mais la...
On a peter un cable quand il a essayer de nous faire croire que c'etait dans la loi en imprimant un listing pour les personnes ayant besoin d'un visa, nous on a pas besoin.
Autrement dis, le ton a commencer a monter franchement. Au bout d'un moment Carles a lancer qu'ils voulaient juste vendre un autre billet. Et j'ai commencer a argumenter comme quoi je voulais quitter la thaillande pour le Laos en bus et qu'il n'y avait pas besoin de reservation.

Et les deux phrases qui ont achever l'employer c'est de la part de Carles: " La Thailande c'est pas la Chine, on est citoyen Europeens et on a deja ete 4 fois en Thailande cette annee" en montrant son passeport et de ma part "La reservation pour mon bus ? Vous rigolez ? En Thailande pas besoin de reservation, on est libre."
il a fini par monter le ton et nous dire carrement: "Vous ne comptez pas voyager une autre fois avec Air China, parce que la c'est hors de question, vous ne prendrez plus cette compagnie !"
Ce a quoi on a repondu que non on ne voyagerai plus jamais avec eux, Carles s'est eloigne car il allait sauter a la gorge du type et moi j'ai juste dit : "Je dois prendre cet avion'' d'un ton completement desespere.
Et la le type qui me dit, "ok, vous voulez un siege cote fenetre ? " Et qui fait tout bien en retrouvant son calme et le ton lenifiant de tous les personnels au sol de tous les aeroports du monde.
J'ai hallucine.
On galerer pendant une demi heure, heureusement notre vol avait du retard.

ah oui, l'autre petit detail mon sac faisait 19,9 kg, le maximum autorise c'est 20kg, j'ai eu du pot.

On a finit par prendre l'avion et apres une escale, a arriver a Bangkok ou comme d'habitude on a pas eu de soucis. "Puto Chinos" comme dit Carles.

voila deux petits jours a Bangkok, et Carles vien de prendre son avion pour Katmandou. Et moi je m'envole pour Paris dans 6 heures.

Et oui, vous avez bien lu. JE RENTRE !

Je suis partie depuis un peu plus de 8 mois, exactement 250 jours. Je pense avoir fait une belle boucle deja. Pour un premier voyage c'est quand meme pas mal.


lundi 15 septembre 2008

Tokyo, deuxieme passage

Salut a tous !

Donc nous voici pour la seconde fois a Tokyo.

Avant de raconter la suite je vous met le lien vers le site de Carles traduit en francais, enfin traduit automatiquement en francais, c'est pas parfait, mais pour les photo ca peut aider.

http://traductor.gencat.cat/jsp/popup-urltranslation_es.jsp

Donc nous avons passer trois jours a Kyoto, mais on a pas bouges tant que ca. Faut dire qu'on commence a fatiguer serieusement, ca fait un mois qu'on arrete pas, donc on s'est pas fouler trop sur ce coup la.

Je voulais absolument aller visiter le palais imperial car Kyoto a ete la capitale du japon durant 1000 ans, jusqu'au milieu du 19 eme siecle ou elle a ete transferer a Tokyo. Ici on peut voir des rues anciennes et le vieux quartier est tout de bois, avec des ruelles minuscules. Inutile de dire que c'est hyper touristique, beaucoup plus que Tokyo.
En se baladant dans le vieux quartier on a eu la chance de voir des geishas. Eh oui, ses dames de compagnies continuent d'exercer de la maniere traditionelle avec maquillage et costume. Elles sont d'ailleurs pourchassees par des nuees de touristes qui veulent les prendre en photos. C'est parfois vraiment pathetique de voir ca. Ca empeche pas que Carles a fait des photos. Et qu'elles sont reussies. Il est un peu a la bourre pour poster sur son blog mais ca devrai arriver sous peu.

Donc on a ete visiter le palais imperial, a l0office de tourisme on nous a dis : visite gratuite a 14h. Parfait. Tu parles !
On etait avec au bas mot 50 touristes et une guide en anglais qui nous trimballais de lace en place. Et on n'entre pas dans le palais, on ne voit que l'exterieur. Pas moyen de voir l'imterieur de toute facon.
Et tandis que tels des moutons nous suivions le mouvement, Carles faisait "beehhh" a chaque deplacement. Comme on est contents de ne pas faire le tour du Japon en voyage organiser. C'est interessant de se pastiller ce genre de choses de temps en temps pour realiser a quel point on a de la chance de ne pas etre constament la dedans. Une heure de vsite et on etaient content que ca se termine.

Sinon on a ete faire le marche, un peu de leche vitrine, visiter les temples que l'on croisait sur le chemin mais sans aller les chercher. On a preferer se laisser porter tranquillement. Et c'etait parfait comme ca.

Hier a Tokyo on a ete voir un championat de Sumo, oui, j'avoue, les geishas, les sumos on rentre dans les poncifs, mais bon quand meme. Normallement il y a des places a pas cherres, mais comme on etait dimanche, tout etait vendues. Mais on a de la chance, une dame qui avait des places en plus nous les a offertes. J'adore le Japon. Et nous avons pu assister aux combats. Ca dure moins de 30 secondes en general et il y a un rituel avant et apres, mais c'est vraiment interessant de voir ca en vrai. Bon, on n'a pas passer la journee la bas. Parce que apres une heure ca devient un peu lassant.

On a ensuite ete voir les jeunes qui font du cosplay. Il y a une place ou ils se retrouve gothiques, soubrettes, et j'en passe. C'est marrant, mais ca n'a rien de plus que de passer un samedi apres midi place du chatelet ou vers saint sabin.

Au passage on a vu un marriage traditionnel dans le temple d'a cote et c'est vraiment beau.

Je me sauve, on va aller voir du theatre aujourd'hui et demain on s'envole pour Bangkok.

Bises a tous !

mercredi 10 septembre 2008

Kyoto, Japon

Salut a tous !

On est le 6 septembre, nous avons quitter Osaka pour Shiharama cet apres midi.
On voulait partir ce matin, mais les trains etaient complets, c'est la premiere fois que l'on a ce probleme. Pas de soucis on a pris les billets pour l'apres midi, en fait on a pris des billets pour 14h et 16h ne sachant pas tres bien ce que nous allions faire en attendant.
Un aquarium. On a ete voir le plus grand aquarium du monde, rien que ca.

On etait vraiment comme les momes emmerveilles par les requins, les raies mantas et les poissons tous plus fascinants les uns que les autres. Les meduses c est ... comment dire... des couleurs et des textures que l'on voit plus souvent en image de synthese qu en vrai. Mais on est restes squotches devant les raies et les requins pendant un bon bout de temps. J'avais jamais vu ce genre d'aquarium, c'est hypnotisant. Au point que l'on a du se faire un rush pour avoir le train in extremis a 16h03.

Sur le chemin de l'aquarium, un peu de shopping et j'ai vu la boutique la plus bordelique du monde. A cote de cette nana, au demeurant tres sympa je suis un modele d'ordre et d'organisation. Un shop tout petit avec tout entasse dedans, si vous lui demande une taille ou un truc precis elle retourne tout, mais pas moyen d'entrer dans le local, de toute maniere y a pas la place, vous restez sur le trotoir. Et elle trouve plus ou moins ce qu'on demande apres l'eboullement de deux ou trois tas.

Hier soir, Osaka, on a ete se ballader dans le quartier ou a ete tourne une des scenes de blade runner, le debut quand le gars va dans un quartier avec plein de resto sous une pluie battante. On a eu que un peu de pluie, pour faire l'ambiance, mais sinon on a un temps merveilleux depuis une semaine. Le quartier est sympa et on a ete jouer au billiard francais, ou espagnol, on a pas reussi a tombe d'accord sur le nom, si quelqu'un peut m'eclairer...

La on est en bord de mer, ou plutot d'ocean, c'est le pacifique devant nous. On a trouve une guest house dans une maison traditionelle avec petit bassin pour enormes poissons a l'interieur, un reve, j'hallucine. Le proprietaire est charmant, une soixante d'annee au bas mot, mais un anglais impecable. On a passer la soiree a refaire le monde avec Carles a une terrasse. En clair, on est en vacances, et pour moi les vacances en septembre, c'est nouveau, c'est un bonus. (toutes mes excuses pour ceux qui bossent)

Et je sais maintenant que je peux trouver le jeu video qui m'a tant plus en france, merci FSK pour l'info.

Sinon il y a tout pleins de sources chaudes en plus de l'ocean dans le coin, on va aller explorer ca demain.

Dans la vallee d'Iya on a tester deja des sources a l'exterieur, mais pas bien grandes. Le complexe etait enorme et pour 4 euros on a eu, sauna, bain a bulles et sans bulles, bassins exterieurs etc... Les japonnais sont vraiment fous de ces sources donc c'est pas cher.

Les nanas et le mecs separes, une petite serviette, savons, shampoing, lait pour le corp, apres shampoing, seche cheveux, lotions pour faire bonne mesure, le tout a disposition et c'est normal ! C'est ca le plus impressionant.

J'ai ete un peu expeditive pour expliquer cette vallee, faut comprendre quand une heure d'internet coute le meme prix que mon dejeuner, j'ai tendance a expedier un peu. Je prefere garder mes sous pour manger de bonnes choses quite a faire peter le budget a ce moment la. Ben oui, on ne se laisse pas deperir, on mange meme tres bien et comme il faut gouter les specialites locales... Oui, j'avoue on passe pas mal de temps a table, mais c'est comme ca dans tous les pays.

Donc la vallee d'Iya, le coin le moins touristique du japon. On peux dire qu'on ne fait vraiment pas un parcours conventionnel, en decidant de la ou l'on va un peu au petit bonheur la chance. Jusque la on a pas ete dessus, que des bonnes surprises.

On a trouver un petit hotel a Kazura-bashi avec une nana qui parlait sufisament anglais pour qu'on la comprenne et inversement. On a ete voir le pont suspendu en lianes, qui est une arnaque, il y a des cables sous les lianes...

On a ete visiter, Chiiori, c'est une maison traditionnelle japonaise qui a deux cent ans et qui a ete restaure par un americain. On savait pas trop ce que c'etait mis a part que c'etait paume en pleine foret. Quand Carles a appelle pour avoir plus d'info, le gars lui a donner les indications pour venir en bus et apres pour faire une heure de marche. Vu le coin c'est un plaisir. Mais on a pas marche a l'aller car un voisin nous a pris en stop au passage.
Paul habite la bas depuis janvier, il n'a pas lance le projet mais il aide en faisant vivre la maison. C'est un toit en chaume, une charpente en bambou et une structure en bois, superbe.
Photos a suivre sur le blog de Carles ou ici.

Donc Paul a passe l'hiver tout seul paume dans les montagnes, le paysage est fascinant cet endroit respire la tranquillite. Il fait un feu tous les jours dans le foyer a meme le sol et c'est la fumee qui a donnee cette couleur rouge ambree aux bambous de la charpente, ca evite en plus que les bebetes s'installent dans le chaume et ca rechauffe le locataire au passage.

Petite ballade pour aller voir un peu plus haut deux autres maisons abandonnees et je redescend. Carles etait en train d'essayer de comprendre l'etrange manege d'un paysan dans son champ... Il a pas tres bien su me dire ce que ce gars faisait... Mais deux touristes japonnais qui lui ont demander le chemin pour aller a Chiiori ont paru perplexes quand il a dit qu'il trouvait le coin tres beau... "Ahhh tu trouves que la vallee est belle..." Dirent-ils en haussant les sourcils. "Tu as une voiture ? Non ? Tu marches... Ahhh... Et tu viens de quel pays ? Espagne... Ahhh"
En gros ils ont du penser "encore un touriste cingle..."

Mais on a l'habitude...

On est un peu redescendu au pas de course pour chopper le dernier bus pour rentrer, on etait a 5 minutes de l'autre cote du vallon quand on l'a vu partir sans nous.
arrives en bas on a fait du stop et en cinq minutes une voiture nous conduit jusqu'aux sources chaudes et apres on a appeller notre hoteliere qui est venu nous chercher en voiture pour rentrer. Les japonais sont vraiment adorables et serviables, c'est un plaisir.

ici pas de touktouk ou de taxi qui nous tombent dessus a la descente du train ou du bus, ce qui a pour consequence directe que des fois on galere deux minutes pour trouver un hotel, mais ils sont vraiment adorables.

Demain... On verra ce que l'on fait mais je pense qu'il y aura farniente sur la plage dans le programme.


A bientot

Salut a tous on est le 10 Septembre et nous sommes a Kyoto.

On est arrives hier soir de Koyasan, une cite fondee il y a 1200 ans par un moine boudiste de la secte Shingon, enseignement venant de Chine. Il fonda un Dojo puis petit a petit les temple se sont multiplier il y en a pres de 50 aujourd'hui qui sont toujours actifs.

Il est possible d'aller dormir dans les temples et d'assister a l'office/priere du matin, je ne connait pas le mot exact.
Carles voulait voir ce que ca donnait, moi, j'y tenais franchement pas vu le prix demande. Eh oui, ici on ne vous heberge pas gratis comme c'est possible de le faire au Laos ou ailleurs. Il faut payer et pas qu'un peu, c'est juste le triple de ce qu'on a d'habitude. Bon d'accord il y a le dinner et le petit dej inclus, mais ca fait toujours beaucoup trop.

Donc on tente l'auberge de jeunesse du coin, pas de pot elle est fermee cette semaine. On va a l'office de tourisme qui est le point de passage obliger pour trouver ou dormir quand il est moins de 17h. Et la on nous dis, les autres hotels sont le double du prix de l'auberge, et on ne fait les reservations que pour les temples.

Donc finallement, on a ete dans un temple. TRes joli, mais Carles a ete decu de ce rendre compte que c'etait comme un hotel et que l'on ne pouvait pas parler avec les moines parce qu'ils ne parlaient pas anlais du tout. Visite d'un immense cimetierre au milieu des arbres cetenaires et un beau soleil, le temple principal et reveil a 5h55 pour assister a la ceremonie du matin. Ce n'est pas la premiere fois qu'on voit une ceremonie mais c'est toujours impressionant d'entendre les moines chanter.

Et on est partis pour Kyoto hier. En arrivant, premier hotel : Full ! le second: Full! Pas de pot vraiment, on a nos sacs sur le dos et on a deja du subir une heure de bavardage a la gare avec un boulet de japonnais qui voulait absolument nous aider mais qui nous a juste saouler, surtout moi.
Le receptioniste du second hotel nous a indiquer le quartier des Ryokan, les auberges traditionelles japonaises, apres s'etre encore casser le nez trois ou quatre fois on a fini par trouver un petit hotel pas cher et sympa. Pour le coup on aurai mieux fait de reserver, mais on a trouver c'est le principal.

On est en train d'etudier le plan pour savoir ce que l'on va faire il y a 2000 temples dans la ville donc... on a le choix.

On va sans doute passer 3 ou 4 jours ici avant de repartir sur Tokyo.

Je sais que jai pas poster beaucoup de photos ni mis beaucoup de messages, desolee, je fais au mieux.

Bises a tous !

samedi 6 septembre 2008

Bonjour de Shikoku





Petits conseils




Dans les brumes




Presque en haut du Mont Fuji


Le cratère et moi


En redecendant


Obuse sake


Tokyo :
66 étages


Shibuya


Yakitori


Yudanaka :
activité lessive


Temple Shinto








vendredi 5 septembre 2008

Iya vallee, Shikoku, Japon

Salut a tous !

On est a Osaka aujourd hui, on bouge beaucoup. On a passer deux jours dans une vallee vraiment perdue et c etait superbe.
J ai de plus en plus de mal adecrire tout ce que l on voit/fait parce que il y a trop de choses. C est un peu le meme probleme qu au Nepal ou l on n arrivait pas a raconter un dixieme de ce que l on a fait.
Pareil pour les photos, ca depends si j ai une connection qui tient la route ou pas, mais encore une fois, aller voir les photos sur le blog de Carles

Carleswalkasia.blogspot.com

On a trop de choses a voir et a faire ici, c est de la folie, et resultat on choisi a chaque fois au dernier moment, et meme si on voit pas tout, on ressent le japon.
Et c est vraiment genial. Un mois c est trop court.

Aller bisoux, a bientot

mardi 2 septembre 2008

Ikumi beach, Shikoku, Japon

Salut a tous

On rencontre quelques difficultes a trouver une connection internet donc j ecris au fur et a mesure...


29 aout
Salut a tous !

On part pour Shiloku, la quatrieme ile du Japon. Jusqu'a present on etait a Honshu, l'ile principale.
On a quitte, Ichiro, notre cher hotelier ce midi, le pauvre, il etait catastrophe d'aprendre que nous ne savions meme pas ou nous allions passer la nuit. En effet, on a fini par decider d'aller vers Shikoku quand on etait dans le train pour Nagano. On se concentre.

Hier, Obuse, petite ville a cote de Yudanaka qui a entre autre une brasserie de Sake et un musee avec des estampes d'Hokusai. Mais si, vous connaissez ce peintre, c'est lui qui a fait La vague, on la voit partout.
On avait prevu d'aller faire une ballade en montagne mais vu le temps couvert et ensuite la pluie, on s'est rabbattu sur la visite de la ville. Parce qu'il faut se rendre a l'evidence, le Japon est un pays humide en ce moment.

Donc ballade dans la ville sous la pluie, abandon de l'idee d'aller voir le temple du coin pour cause de flemme aigue. Finallement j'ai ete visiter le musee et ensuite nous avons ete visiter la brasserie. Enfin, visiter, c'est un bien grand mot, on a surtout gouter a six ou sept sake differents. La maniere traditionelle c'est de prendre une pincee de sel avant de boire, ca fait resortir le gout. Un peu comme la tequilla... Le tout accompagne de haricots rouges grilles avec de la sauce soja, un delice. Et oui, c'est aussi de la culture...

On a ete dinner dans un resto enorme ou les cinq ou six cuisto, cuisinent devant nous, on est au comptoir, mais la, c'est vraiment grand et succulent, sashimi et sushi si vous voulez tout savoir.

Bain a la source chaude et au dodo. Je suis accro.

Ce matin, decollage en douceur, on prend un premier train pour Nagano, on prend nos tickets pour Nagoya et ensuite Oyamata. Grace a notre super Rail pass qui nous permet de pas payer le train. Bon cet abonnement nous a couter la bagatelle de 350 euros chacun, mais quand on voit qu'en prenant trois trains on a deja recuperer la moitie de notre investissement, je pense qu'on va bien l'amortir, surtout qu'il est valable encore deux semaines et demi.

Mais on a eu notre premier gag avec le train...
Quand on a pris nos billets on avait une correspondance de reve avec juste 11 minutes d'attente.
Et on se dit : le Japon, c'est pas la Thaillande ou la Mongolie, les trains sont super efficaces

Mais, il y a toujours un mais, le train, le premier, a eu 15 minutes de retard, autrement dit, la correspondance tombe a l'eau. La je suis dans le premier train, on va bien voir ou l'on dort se soir.

Quand on sait que tout se reserve a l'avance tout le temps, les resto en semaine quand il y a personne ou les auberges, la on frise a grande aventure japonaise, ca ne rigole pas.

A suivre


Le 30 aout
SUITE

Eh oui, comme j'ecris sur le pc de Carles et que je poste quand on trouve une connection wifi ou un internet cafe, ca donne un recit un peu decousu, c'est le moins que l'on puisse dire.
Donc notre histoire de train s'est bien finie, on a changer les billets et pris le suivant.
Arrives a la gare, on etait en train de peiner pour savoir ou aller devant une carte en japonnais, notre cher lonnely planet a la main, quand, deux demoiselles nous on propose leur aide. Elle nous ont d'abord accompagne a la station de bus parce qu'on voulait aller dans une auberge de jeunesse a 40 minutes de la a pied. Mas, pas de bus, le service est fini. On jete un coup d'oeil a notre bouquin et on voit un petit hotel pas loin mais aux prix incertain. Et bien une de ses demoiselle nous a a proposer d'appeller pour nous. Le prix etait tres raisonable, c'est juste que Carles a confndu le prix par personne et le prix d'une chambre double... Pour rappel le guide est en espagnol... Donc petit hotel parfait et les demoiselles nous ont guidees.

C'est absolument merveilleux. Au Japon, quand des touristes sont en galere avec une carte les gens vienent vous aider. Pas besoin de demander casiment a chaque fois que l'on sort une carte a la sortie d'une gare on nous propose de l'aide, ce qui est bienvenue quand on sait que les cartes japonaises ont le nord souvent dans toutes les directions sauf le haut... La consequence directe est que maintenant avant meme d'essayer de se situer on essai de savoir comment est orientee la carte qu'on a sous le nez.

Ce matin, train et on a tente en attendant, un cafe qui est une sorte de chaine qui s'appelle Vie de France, et bien premiers croissants et baguette dignent de ce nom depuis des mois. Pour les croissants ca date du Nepal et la baguette du Laos, c'est dire.

On est a Tokushima, petite ville sur la mer interieure du Japon. Pour avoir une vue d'ensemble on a pris le telepherique. J'ai decider de redescendre a pied, Carles est parti explorer la ville de son cote. C'est absolument enchanteur meme si c'est humide, la vegetation fait ecran et comme le temps n'est pas au beau fixe, la gentille dame qui vend les billets recommande de ne pas redescendre a pied. Genial, je n'ai croiser personne ! Et ca tient du miracle dans le coin.
Pareil dans le parc de l'autre cote qui surplombe la cite.

La petite dame de l'hotel vient d'apporter un the ultra fort et glace, je vous laisse.

a suivre

SUITE
le 30 aout, soir

Je suis eclatee.
On a ete dinner dans un peti resto ou visiblement ils ont pas souvent de touristes. Exelent. Le patron et les clients. Del'hymne de baseball de leur equipe a la cuisine locale aux films les plus fameux tout y es passe. Le tout dans un anglais des plus rudimentaires. L'avantage de voyager avec Carles c'est que Barcelone a un club de foot des plus fameux suivi de pres en asie. Et apresavoir chanter l'hymne de barcelone dans ce petit bar. Casrles a paye sa tournee genrale, ce que j n'avais ajamais vu et qui dechire. Je suis morte, trop de specialites locale, vais dormir

Petite explication : C'est un ba ou l'on peut suivre le baseball, en particulier une equipe, les Tigers. Il y a des photos des differents joueurs autour du comptoir, devant les clients et quand c'est jour de match et que votre joueur marque un point vous avez une biere offerte par le patron. On est chanceux, notre joueur a marque et lexplication de la biere gratuite allait le detour. On a vraiment passe une pure soiree, on nous a offert plusieurs plats pour remercier la tournee generale, on a gouter a tout plein de choses, jai note les noms parce que la je ne pourrai pas m'en rappeller.

れle 31 aout

On a ete a Naruto pour voir les tourbillons dus a la maree pas forcement une bonne idee quand on a mal aux cheveux mais c etait joli

1er septembre Hiwasa, Shikoku, Japon

On est plus au sud aujourd'hui, on voulait aller voir la mer et les tortues, mais les bebes tortues sont tous parti a l'eau hier, on les a loupes a 3heures pres.
Ici c'st une petite ville de bord de mer, avec d'enorme vagues et un soleil parfait.
On va voir un temple et on va essayer de trouver un internet cafe.
bises

Le 2, aujourd hui
je suis sur une salete de clavier japonnais sur mac donc je fais court.
on est sur la plage la plus fameuse du japon pour le surf, _carles a pris sa premiere lecon et moi j ai pris des photos. Il fait super beau et je soigne mes coups de soleil
je ferai plus detailler un autre jour.
On s eclate bisoux a tous

desolee pour le cote decousu des messages

jeudi 28 août 2008

Mont Fuji et Yudanaka, nord-est de Nagano, Japon

Salut a tous !

On est a Yudanaka, une petite ville au nord de Nagano, environ a 200km de Tokyo. On est venus se poser-reposer ici apres le Mont Fuji. Et plus particulierement apres son ascension. 3772m. Bon, Carles est monte a plus de 5600m, moi, 5400m au Nepal. Donc on s'est dit : "facile!"
Surtout que dans notre cher guide Lonely Planet special Japon, ils disent qu'ils faut 4 h pour monter et 3 pour descendre. La, quand meme j'ai tique. Parce que il y a tout de meme 1400m de positif (de cote) a se farcir et pareil pour redescendre. Normalement, au Nepal, je ne faisait pas plus de 1000m de positif dans la journee. Mais bon... On y va.

Il annoncaient soleil et nuages, on a eu pluie et brouillard, une vraie puree de pois. On est parti a 7h30 du matin, en se disant qu'on avait largement le temps. Mais ca grimpe severe et a partir de 3000m l'altitude se fait sentir, fourmis dans les main et besoin de temps pour reprendre son souffle, sans oublier qu'il pleut toujours. Et qu'il y a des marches, ce petit detail qui casse toute tentative pour avoir un rythme de marche regulier. Enfin, il n'y a pas tout le temps des marches, il y a aussi de la roche trempee et des touristes japonnais. Ces derniers habilles en couleur fluos se distinguent tres bien dans le paysage de roche noir du volcan et du ciel totalement blanc, et c'est vraiment marrant de voir des petits points roses, jaunes, verts se deplaces au loin.

On a fini par arriver au sommet... apres 6h de marche... claques... mouilles...
On est redescendu en 3heures, on a choppes un bus qui descendait dans la vallee au vol, juste le temps de recuperes les sacs. Ah oui, je precise, j'avais pas 15kg sur le dos cette fois, seulement 4 ou 5, de l'eau et de quoi grignoter.

Le tout sans voir a u seul moment le mont Fuji dans son ensemble.

Pour vous donner une idee du probleme : une journee de trek normale c'est environ 5 heures de marche. Au Nepal avec Marc on se faisait des journees de 7h, ce qui est deja beaucoup. Mais la on s'est fait une journee de 9h ! c'est enorme. Mais on etaient bien contents, ca fait du bien de se depenser comme ca.
On s'est juste rendu compte apres coup que normallement ce trek se fait en deux jours... pas en un seul. On monte, on passe la nuit en refuge, on voit le lever de soleil au sommet et on reescend. On l'a fait un peu en mode warriors...

Pour se remettre de nos emotions, on a decider de partir dans une petite ville reputee pour ses Onsen, sources d'eau chaude. On a degotte une auberge locale avec un bain de source a l'interieur. Le gerant etait sideres de nous voir arrives a la nuit tombee, sans reservation, ni mail. Ici tout le monde reserve et planifie tout a la minute, parce que la plupart des gens n'ont que deux semaines de vacances a passer au Japon. Donc deja quand on a dit qu'on restaient 2 ou 3 nuit, le proprio a hallucine, quand on lui a dit qu'on avait le temps il est tombe des nues et pour l'achever on lui a dit qu'on voulait prendre notre temps quand il a commencer a nous planifier des journees de visites au pas de course avec horaires de bus regles comme du papier a musique.

Hier grace a lui nous avons ete voir un parc naturel ou il y a de petits singes qui ont leur propre source d'eau chaude et barbottent allegrement.
Il y a une web cam et vous pouvez les voir.
http://www.jigokudani-yaenkoen.co.jp/livecam/monkey/index.htm

hier apres midi nous etions senses aller visiter une brasserie, indiquee par le maitre de seant, mais on s'est retrouver a discuter pendant 4heures avec le restaurateur chez qui nous avons dejeuner. Autant dire que quand nous sommes rentres hier soir et que nous avons raconter ca a notre bonhomme il a vraiment ete scier.
Et encore plus quand on lui a dit qu'on restait encore une nuit.

Mais il faut dire que le village est agreable, on est bien et la source chaude matin et soir c'est vraiment un delice. La premiere fois je me suis un peu senti comme un hommard que l'on plonge dans l'eau bouillante, mais apres c'est vraiment bien.

A bientot

Tokyo - Japon (photos)



Le palais imperial


Temple vers Asakusa




Menu de yakitori


Pour-avoir une idée des prix !

samedi 23 août 2008

Tokyo, Japon

Salut a tous !

J'en reviens toujours pas : On est a Tokyo, au Japon ! Pour de vrai !! Serieux !!!

Si j'ai eu l'impression de rentrer dans une carte postale avant, ici j'ai l'impression de rentrer dans un manga, ou un dessin anime. Surtout que c'est vraiment comme dans les mangas, donc je conseille a tout le monde de se repasser un ou deux episodes de GTO, Bleach, Death Note, Lane, et de regarder les decors, les costumes parce que c'est le mieux a faire.

Ca fait donc trois jours que nous sommes arrives au Japon, suite du message plus tard.

Donc je disais...
J'ai coupe lorsque je me suis rendue compte du prix que ca allait me couter. Eh oui ici cest pas le Nepal ou le Vietnam donc c'est 10 yens la minute, soit 600 yens de l'heure ce qui est plus qu'un bon repas. Si on prend un un menu c'est a peu pres 400 ou 500 yens, soit 3 euros et quelques et on a du mal a finir tellement c'est fourni. Et c'est trop bon !

Donc je redige sur le pc portable et je vais poster ensuite le tout sur internet, c'est mieux.

Donc je disais...
L'hotel est dans le nord est de Tokyo, nos deux piaules sont minuscules, je peux toucher les deux murs en tendant les bras, ca doit faire 1,70m par 2,5m environ. Mais la ou on a de la chance c'est qu'on a une terrasse ce qui double la superficie pour le meme prix, 18 euros la nuit et c'est vraiment pas cher pour Tokyo. Il n'y a que deux chambres comme ca par etage.

Premier jour on est partis a pied pour visiter un temple et le quartier d'Asakusa a une demi heure de marche de notre hotel. Et franchement il faisait une chaleur a crever un truc comme 35 degres mais sans un souffle d'air. En ville c'est vraiment dur.

On est ensuite partis pour le quartier "electronique" sorte de rue Montgallet a Paris, en bien plus grand. On a explorer un centre commercial pour trouver des adaptateurs pour recharger les portables et le pc, les prises etant totalement differents. Ceci nous a pris la moitie de l'apres midi. Forcement on s'arretait tout le temps pour essayer les telephones portables, les appareils photos derniers cri et les pc portables a un prix hallucinant. Comme on est deux grands enfants on a passer aussi pas mal de temps a faire coucou a touts les ecrans relies a des cameras, et on fait nos touristes japonais, on prend tout en photo, les affiches de pubs, les gares, les plats, les menus.. etc...

En ce balladant on est aussi tombes sur des salles d'arcades ou les japonnais jouent a un jeu dont on a eu du mal a saisir les regles : On a un pannier de billes, on met les billes dans la machine et les billes descendent et sont manges par la machine... Des fois on gagne... Carles a fini par essayer dans une salle pas loin de l'hotel et meme apres explication du responsable, le but est rester assez obscure.

On a ete manger dans un petit resto a brochettes : Yakitori, delicieux ! La plupart du temps les gens ne parlent pas anglais mais ils font tout pour etre compris et a grand renfort de sumimasen (pardon) on arrive a s'en sortir en se marrant bien.

Dans une des brochures a touristes qu'on a recuperer ils parlent d'une nouvelle mode des "maid bar", ce sont des bars ou les serveuses sont habillees en uniforme de soubrette. On a eu un flyer et tant qu'a faire on a essaye d'aller y jeter un oeil.

Quelle idee !
Donc il faut payer 500 yens, chacun, pour s'asseoir 90 minutes, les bieres sont deux fois plus cheres qu'ailleurs et en plus pas le droit de prendre des photos des serveuses, sinon c'est 500 yens de plus. Et le bar en question ressemblait plus a mon appart qu'a un truc a la mode, tout petit et sans rien de special. Ceci n'est pas un truc a touristes, les demoiselles ne parlant pas anglais et etant bien embeter pour nous faire comprendre quoique ce soit. Donc c'est une arnaque locale, je ne sais pas si on est tombes sur un bar tout naze, mais j'ai prevenu que a ce prix la on allaient pas se lancer dans une etude comparative.

On a fini par aller jouer aux flechettes dans un bar normal et je ne suis pas si mauvaise. La chance du debutant sans doute... Retour en metro avant minuit parce qu'a minuit l'hotel ferme et on est a la rue, il y a un panneau bien explicatif a ce propos a l'entree.

Ah le metro...

Bon, quand on sait lire un plan de metro on sait tous les lire, d'accord. Mais a Tokyo il y a deux types de trains : le metro et le train de surface, et pour reussir a passer de l'un a l'autre... ou acheter les bon tickets, on passe parfois un certain temps devant les machines. D'ailleurs les tarifs sont tellement bizarres qu'il y a des machines a la sortie pour payer le complement si on a pas mis assez. Ca vous donne une idee du probleme.
Mais on s'en sort et quand on demande les gens nous repondent avec beaucoup de gentillesse.

Deuxieme jour, on est creves, absolument pas productifs, mais on a quand meme ete se ballader dans le quartier des boutiques de luxe.

Hier, leves a l'aube : 6h45 ! Eh oui on a decider de se bouger un peu et ca fait du bien !

Pour commencer un jardin japonais, qui sont aussi fameux que les jardins a la francaise, vraiment joli, calme, avec un petit lac au milieu. Carles s'est pose face a un arbre pour "mediter" pendant que je me balladais, quand je suis revenue il dormait bien sur son banc.

Ensuite direction Shinjuku, le quartier vraiment anime pour les jeunes et pour faire la fete, une tonne de neons, pleins de gens, on a ete voir le panorama de Tokyo du haut du 45eme etage d'un des plus hauts building, impressionant. On voit le Mont Fugi lorsquil n'y a pas trop de nuages, on le distinguait a peine etant donne que le temps etait couvert.

On a ensuite continue la ballade dans ce quartier ou il y a plein de salle d'arcades. En voyant un jeu qui se joue avec des cartes reelles sur un ecran-table avec un autre ecran vertical, j'etais intriguee. C'est des cartes de differents perso, avec HP, points d'attaque et de defenses, pour combattre de gros monstres. L'interface me plaisait, donc on a essayer, et Oh miracle !
Enfin un jeu video qui me plait ! Tout peut arriver !
Quand on sait a quel point les jeux videos c'est pas mon truc y a de quoi halluciner. On a du jouer deux ou trois heures, au bas mot.Donc je ne sais pas si c'est possible de trouver ce jeu a Paris : Lords of Vermillon, mais si c'est possible, j'irai jouer.

Quand on est sorti il faisait nuit, on est vendredi soir, les jeunes japonnais, fashion sont de sortie, coupes de cheuveux et fringues extravagantes, chaussures a bout pointus vernicees, costumes sombre a rayures fines et cheveux en petard decollores pour les gars. Talons haut, maquillage et robes surprenantes pour les nanas.
Aujourd'hui on va aller a Shibuya, dans un parc ou il y a du cosplay. Vous savez ces gens qui s'habillent comme des personnages de dessin animes. On va aller voir ca.

Heureusement que Chavi, un pote de Carles a Bangkok, nous a deblayer le terrain, parce que pour trouver les bons coins ca aurai pas ete evident sinon.

Hier soir, on voulait se poser pour prendre une biere dans un yakitori, un tout petit resto traditionnel et on s'est retrouver a tapper la causettte avec des japonnais en goguette et a gouter la moitie des brochettes du patron. On a aussi decouvert le Hoggy, c'est une biere sans alcool qui se boit avec des glacon et de l'alcool de patate.

Mon voisin, m'a expliquer la meilleure maniere de boire ca. On avait deja commander une fois une bouteille de Hoggy dans un resto mais on nous avait pas mis l'alcool de patate et les glacons ( on est de stupides touristes donc on se fait avoir parfois, c'est normal). Mais la on a s'est marres comme des fous avec les deux gars qui etaient a nos cotes. On etait au comptoir comme dans tous les yakitori. On nous a offert un autre alcool a base de patate qui ressemble fort au sakke qu'on nous sert dans les resto a Paris. Hors, ce n'est pas une base de riz. Notre voisin qui avat une bouteille de vrai sakke nous a fait gouter et effectivement ca a rien a voir et c'est vraiment meilleur. Il etait 9h du soir et j'etais deja bien eclatee. Carles aussi bien qu'il me dise que non, non,pas de soucis. On a reussi a rentrer sans se gourer de chemin.

D'ailleurs, je me suis racheter une boussole a Bangkok et c'etait vraiment une bonne idee parce que ici faut pas esperer se reperer au nom des rues etant donner qu'il n'est jamais ecrit, ou alors on ne sait pas ou regarder, ce qui est aussi possible.
Et aussi dans la serie des achats, un nouvel appareil photo pour moi. Un vieux Pentax avec un objectif 50mm, plus ou moins le meme que mon tout premier appareil. Donc j'ai des objectifs compatibles a la maison.
Par contre, pas de mousticlic et je me suis rendu compte que les moustiques dans le coin sont particulierement voraces.

Tout ca en trois jours, et je vous passe les miliers de petits riens qui nous font halluciner, parce que sinon je devrai passer mon temps a tout decrire.

Mon voisin hier soir qui parlait a peine anglais est fan de Manga et se retrouver a parler comme on peut de manga, au japon, en buvant et en mangeant local, dans un minuscule restaurant "comme dans les dessin animes" c'est-a-dire petit rideau a l'entreee, comptoir en bois, clients partout, avec un homme d'affaire en costume qui se comporte comme un mome, qui gesticule d'enthousiasme a mon interet pour la cuisine et qui me fait gouter tout ce qu'il commande, sur fond de cris de la femme du patron qui annonce les commandes au cuisto, du patron qui cause avec tout le monde, des kanjis indiquant le menu sur les murs, du cuistot qui manie l'eventail pour pas mourir de chaud devant le barbecue, avec son tablier bleu fonce et le visage rougeaud...

On est au Japon !

Pour les photos Carles est en train d'en poster sur son blog donc commencez par aller voir la bas, d'autre suivront dans peu de temps ici.
www.carleswalkasia.blogspot.com


Bises a tous !

mardi 19 août 2008

Thaïlande - Les îles

Bangkok : à l'entrée de l'Hôtel Oriental


Koh Phangan


Koh Tao






Notre bungalow, les pieds dans l'eau

jeudi 14 août 2008

Toujours a Bangkok


Fallait bien que ça arrive !

Salut a vous !

Eh oui, nous sommes toujours a Bangkok, parce que petit gag la veille du depart, je me suis fait voler mon sac avec tout ce qu'il y avait dedans. C'est a dire passeport, cartes de credit, billet de train pour le Japon, appareil photo (c'est le deuxieme que je me fait faucher) boussole,mousticlic, couteau...

Les derniers elements ont l'air secondaires mais quand on connait les moustiques thai, on comprend l'ennui de ne plus avoir ce petit objet qui fait que ca gratte plus. La boussole aussi fait partie des elements qui ont tendance a etre tres utile quand on commence a s'y habituer.

Donc pas d'avion, puisque plus de passeport. Pas de soucis, on a changer les billets et on part le 19. Mon asseport devrai etre refait d'ici la sans soucis, bon pour l'appareil photo je suis comme qui dirait legerement exasperee.

Et en fait de jungle et d'espaces sauvage je me bagarre avec le decallage horaire et les differents banques et administrations pour faire avancer mes affaires.

Comment ça j'ai l'habitude et c'est deja un miracle que ça soit pas arriver avant ? Bon d'accord je perd mes papiers environ une fois par an en general, mais c'est pas une raison !

En allant a l'ambassade de France et suite a une legere incomprehension de ma part, je me suis retrouvee a prendre un bateau gratuit mais prive qui m'a amener dans un des plus grands hotels de Bangkok. L'ambassade etant juste a cote je me suis vue traverser un hall et un restaurant des plus chics et des plus selects qu'il m'ai ete donner de voir. Je finis par trouver la sortie en conservant ce que j'espere etre un air digne et pas completement ebahie, et sans demander mon chemin.
Et la je vois un superbe petit panneau qui interdit purement et simplement l'entree aux sac a dos, aux tongues et aux shorts et t-shirt. Et n'ayant plus mon sac a dos j'ai pu aller voir comment c'etait dedans. Mais franchement ca m'a vraiment surprise, je pensait pas qu'il y avait des hotels ou l'on vous refusait l'entree sur ce types de criteres...

Sinon hier soir, petit cinema avec Carles, on a ete voir le dernier Disney, sympa mais pas exceptionnel. Enfin bref on se ballade, on attend gentiment les papiers et je cours les ambassades et j'embete la receptioniste pour qu'elle appelle air china pour changer mon billet d'avion tous les jours depuis trois jours, ou bien pour envoyer des fax. Je squatte le pc de Carles pour mes mails et les appels a tous les bureaux concerner pour obtenir toutes sortes de codes pour mes comptes en banque. Enfin bref on s'ennuie pas.

Et pas de soucis, pour les sous je m'arrange avec Carles.

Je vais vous envoyer les photos des iles et maintenant je suis condamnee a faire des photos avec mon telephone portable, au moins jusqu'a ce que j'en trouve un pas cher a Bangkok ou Tokyo. Carles qui commence a me connaitre me dis que je devrai bien reussir a tenir un mois ou deux avant de perdre ou me faire piquer mon telephone. J'ai repliquer que c'etait deja le deuxieme, le premier ayant ete egare dans un bus au Vietnam... Comment ca j'ai pas de chance ?

Bon si je liste tout ce qui a ete voler ou perdu, c'est vrai que ca commence a faire, mais bon...

Sinon tout va bien, on va aller jouer au golfe, ou plutot je vais aller decouvrir ca...

Bisoux !

lundi 11 août 2008

Koh Phangan, Thailande

Salut a tous !

On est de retour a Bangkok pour prendre l'avion demain pour le japon, mais on a passer deux jours sur Koh Phangan, une autre ile a cote de Koh Tao, plus grande et surtout connue pour sa fameuse Full Moon Party, une enorme free party qui a lieu a chaque pleine lune.
Bon c'etait pas la pleine lune,mais il organise aussi des free pour la demi lune et l'absence de lune, soit en fait toutes les semaines.

On a ete a la half moon donc, demi lune, Gros son comme j'aime, electro avec toute la puissance necessaire. On est hors saison, mais ca empeche pas qu'il y est une enorme masse de touristes, et un pourcentage non negligeable de francais. Des fois c'est cool pour discuter une heure ou deux mais souvent Carles se paye ma tete quand il les entends causes n'importe comment. Bon j'ai ete venge aujourd'hui on est tombe sur un espagnol qui enlevai la plamme de la betise haut la main.

Donc pour vous donner une idee du decors : Tropical, vue de reve de notre bungalow, une mer plus chaude que la douche, enfin encore un petit coin de paradis. Vous ajoutez la half moon on en a pris plein les yeux et les oreillles en peu de temps. Ca fait du bien, j'avais besoin de musique, bien que ca aille mieux depuis que Antoine m'a ramener mon disque dur. Mais un son aussi puissant me manquait quand meme.

On est rentres a six heures du matin epuises et survoltes par la musique. On devait prendre le bateau a une heure pour rejoindre le continent. Bon on etait pas tres frais 4 heures de sommeil c'est pas enorme. Et la a commencer une treees longue journee : Un touk touk nous a enmenes au port, puis trois heures de ferry. Debarques a terre bus a tourite air conditionne, a fond, limite de quoi attrapper la creve. On est etiquetes avec le nom de nos destianaitions sur des petits autocollants colores coles sur nos t shirt, comme ca c'est plus facile de gerer cinquante ou cent touristes entre les villes, les aeroports et les gares. Donc on est pris en charge, 80 km de trajet, pas de soucis les routes thai c'est asphalte, bitume, parfait. Une heure apres on nous tri en differents touk touk selon la destination. Arrives a la gare on a une heure d'attente avant notre train. Enfin a priori, il finira par arriver avec deux heures de retard. Train couchette, dodo bien merite. On est arrives ce matin a Bangkok tranquilles.

Je vais essayer de vous envoyer des photos des iles rapidement,mais on en a pas pris des masses je crois. Et pas de photos de la Half moon, parce que enmener un appareil photo dans une grosse soiree comme ca c'est pas une bonne idee.

Bises a tous et a bientot.

ps : si vous avez le temps postez un petit mot, ca fait plaisir...

mardi 5 août 2008

Koh Tao, Thailande

Salut a tous !

De retour dans les iles tropicales du Sud de la Thaillande histoire de se reposer un peu.

On est enfin arrives apres un voyage en train un tantinet fatigant. L'heure d'arrivee inscrite sur les billets etait 3h47 du matin. Bien entendu il n'y avait plus de couchettes libres quand on a pris les billets, donc on a un siege. Ca va bien, le train est confortable, pas comme en France, ici on peut allonger pour de vrai les jambes meme si on est en 3eme classe, mais comme on est restes jusqu'a plus de minuit dans le wagon restaurant on a dormi a peu pres deux heures en tout.
A 3h42 le train s'arrete, je pense que c'est notre arret, mais nous sommes au milieux de trois voies et le quai est eteint... Bon, peut etre que c'est pas la... peut etre que si... tout le monde dort autour. Le train repart et durant une heure je me demande si on a pas loupe la station, et bien non, le train avait juste une heure de retard.
On debarque avec un contingent de touristes, cafe a 5h du mat' puis minibus jusqu'au gros bus, un demi heure d'attente, sandwish. Puis vingt minutes de bus jusqu'au port et la 1h30 d'attente et ensuite deux heures de bateau. On arrive lessives.
Carles a dormi dans le port et sur le bateau mais pas moi.
A la descente du bateau, comme toujours une armee de gens nous propose leurs guest house et leurs taxis. On s'extrait de la et on va prendre un petit dej' necessaire. Ensuite, recherche d'un bungalow a pas cher, avec une jolie vue et de l'eau chaude. Comment ca on devient difficile? mais non, c'est normal apres dix jours en Mongolie a l'eau glaciale de vouloir de l'eau chaude.
Bon, debut de recherche a pied avec les sacs sur le dos, tout est plein ou trop cher ou pas bien ou sans eau chaude. On decide de louer un scooter pour trouver une guest house plus au sud de l'ile. Et on trouve.
Une petite crique sans trop de touristes, juste un ou deux qui brulent gentiment au soleil, hamac, restaurant et petit bungalows les pieds dans l'eau a maree haute, le reve.
On a passer la journee a buller parce qu'il fallait au moins ca apres la courte nuit que nous avons passee.
Et hier, direction le club de plongee pour mon bapteme en mer.
Incroyable, superbe, le n'ai pas de mots pour decrire ce que j'ai tout d'abord vu avec juste un tuba et un masque, une heure dans un superbe coin ou les coraux sont enormes, ils ouvrent leur bouche violette tandis que des poissons perroquets, des poissons jaunes ou a rayures se balladent autour. C'est encore plus impressionant que koh Lanta car la barriere de corail n'a pas ete detruite par le Tsunami. D'ailleurs vous saviez que les poissons aiment la pasteque et l'ananas ? J'ai vu un beau regroupement autour de fruits sans doute jeter a la mer depuis un bateau.
Et nager dans un ban de poisson noir et blanc a rayure c'est vraiment particulier. Pas de photos desolee mais mon appareil ne va pas sous l'eau.
Ensuite explication sommaire et quelques exercices avec la bouteille. D'apres Andy, moniteur de plonger americain qui parle francais, j'aurai pas de soucis pour la suite, les trois premiers metres sont les plus difficiles et si il n'y a pas de soucis pour les oreilles au debut, apres ca devrai rouler tout seul. Apres 5 min on remonte sur le bateau, direction un autre endroit pour plonger pour de vrai.

J'ai passer 50 minutes a 12 metres de profondeur a observer des poissons etranges comme le poisson boite, 10 cm, jaune vif, a points noirs, qui ressemble a un sac d'aspirateur. L'expression est d'un francais qui etait avec moi mais je la trouve tout a fait adaptee. Puis on a eu la chance de voir des Diodons, ces gros poissons aux yeux exorbites qui gonflent quand ils sont effrayes et se herissent de piquants, on ne les a vu que degonfles, mais c'est vraiment special.
De retour, je me decouvrent de jolies couleurs rouges dans le dos, malgre la creme, une heure de masque et tuba en pleine apres midi, ca pardonne pas. Je soigne, merci Maman de m'avoir envoyer de la creme apres soleil, ce matin ca a presque disparu.
On va rester dans le coin jusqu'au 10 aout ensuite on remonte a Bangkok pour prendre l'avion pour le Japon, environ un mois puis retour en Thailande.
J'enverrai des photos histoire que vous vous fassiez une idee du coin.

Gros bisoux et a bientot

ps : merci pour les eclaircissements quand au fer a lisser.

samedi 2 août 2008

Bangkok, Thaillande III

Salut a tous !

De nouveau en Thaillande !
On part a Ko Tao ce soir en train, je vous pose juste un petit mot pour vous tenir au courant.
On s'inquietait un peu pour le temps mais jusqu'a present pas de pluie. Pas des masses de soleil mais c'est pas plus mal.

Bangkok c'est Bangkok, on peu tout y trouver, des elephants dans les rues avec les taxis et les touk touk.
On n'est pas a Kao San Road cette fois mais a Sukkumvit, un autre quartier dans le centre pres du metro et du skytrain, un peu comme la ligne deux a Paris... Cet aprem' shopping et bowling : Carles a gagner sans contestations possible de ma part, mais j'ai limiter la casse et je ne suis pas peu fier.

Voili voilou

ps : Oui j'ai affronter un fer a lisser et je suis encore en vie ! Et je ne suis pas chauve. ;-)
j'assure, hein !

A bientot
Bisoux a tous

le glacier, la dune et la canyon

De nouvelles photos du Gobi

Premieres impressions du Gobi


1er jour, moi et Pieter


Sur la route de Dalandzalag


Pieter et un chameau


Chameaux


Sur la route


Welcome to Gobi


Vers le glacier


Nous quatre au glacier


Le glacier


Le campement


Un minibus sur la piste


À la pompe


Chameau et dune


Chameau sans sa dune


Coucher de soleil, sans retouche s'il vous plait !!!


Batmuur, notre chauffeur dans sa tenue préférée


Préparation du dîner


En jouant avec la pause B


Carles et Pieter dans les dunes


Moi, mais en petit


Annemie et Pieter dans les dunes


Et on descend


À 5h du matin


Dunes




Encore nous quatre


En chameau


Carles sur son chameau


Chameaux


Le Flaming canyon






Le canyon et nous


On plante la tente pas très loin du canyon